allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce de un kilogramme en argent pur – Regard redoutable : Tyrannosaurus rex – Tirage : 400 (2018)

Pièce de un kilogramme en argent pur – Regard redoutable : Tyrannosaurus rex – Tirage : 400 (2018)

Archivé
2 299,95 $CAD
Tirage : 400
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un œil en émail coloré ajoute une touche d’intensité aussi vraie que nature! Commandez dès aujourd’hui!

Le Canada regorge de fossiles, et de nombreux paléontologues canadiens sont à l’avant-scène de la recherche qui fait évoluer nos connaissances sur la vie préhistorique. Le motif de cette pièce recrée le légendaire Tyrannosaurus rex tel qu’il devait être quand il foulait la Terre il y a 66 à 68 millions d’années. Il faut savoir que ce reptile a été le catalyseur de nouvelles découvertes et l’objet de bien des débats. Était-il couvert de plumes primitives? Courait-il vite? Comment était son odorat? Se déplaçait-il en groupe? Était-il un charognard ou un prédateur, et lui arrivait-il de pratiquer le cannibalisme? Ces questions reflètent bien l’évolution constante du savoir paléontologique qu’enrichissent de nouveaux indices révélés au fil des découvertes de fossiles, véritables fragments d’une époque oubliée.

Une magnifique pièce pour les amateurs de motifs de dinosaures, ciselée dans un kilogramme d’argent pur à 99,99 %! Commandez-la dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • CROISEZ LE REGARD DU CHASSEUR! Cette pièce de un kilogramme au thème préhistorique met en vedette un Tyrannosaurus rex fixant son regard sur vous. Le motif est rehaussé d'un œil en émail coloré, qui ajoute une touche d’authenticité à la pièce.
  • SAVOIR-FAIRE REMARQUABLE! Le diamètre exceptionnel (102,1 mm) laisse place à une gravure extrêmement détaillée qui fait ressortir la peau écailleuse du carnivore et qui apporte profondeur et texture au motif.
  • PIÈCE RARE! Frappée dans de l’argent pur à 99,99 %, cette pièce incomparable de un kilogramme est rehaussée d'un fini épreuve numismatique, brillant comme un miroir, et son tirage mondial est limité à seulement 400 exemplaires.
  • LES FOSSILES DU CANADA À L’HONNEUR! Le pays regorge de fossiles, et cette pièce se veut un hommage artistique aux paléontologues canadiens qui se trouvent à l’avant-scène de la recherche faisant évoluer nos connaissances sur la vie préhistorique.
  • EXACTITUDE SCIENTIFIQUE! L’exactitude scientifique de la représentation gravée du Tyrannosaurus rex a été vérifiée par des paléontologues du Royal Tyrrell Museum, le centre de recherche paléontologique par excellence au Canada!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ!
  • UN KILOGRAMME D'ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Œuvre de Julius Csotonyi, le motif de la pièce propose une représentation sans pareille d’une rencontre avec un Tyrannosaurus rex, l’un des plus effroyables prédateurs ayant vécu pendant le Crétacé tardif, il y a plus précisément 66 à 68 millions d’années. La représentation reflète les connaissances scientifiques actuelles, et son exactitude a été vérifiée par des paléontologues du Royal Tyrrell Museum, à Drumheller, en Alberta. La vue de trois quarts permet de bien examiner les célèbres traits du dinosaure, notamment les dents acérées garnissant ses puissantes mâchoires, dont il se servait pour broyer les os. Et à y regarder de plus près, on remarque le grand soin avec lequel chaque détail est gravé – en particulier la peau écailleuse, rendue avec une telle précision qu’on croirait une véritable peau de reptile. Mais ce qui attire d’abord et avant tout le regard, c’est l’œil en émail coloré, dont l’iris brun et la pupille ronde ajoutent une couleur plus vraie que nature et une intensité intimidante au regard glacial d’un carnivore sorti tout droit d’une époque oubliée. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Mesurant jusqu’à six mètres de haut et 12 mètres de long (soit à peu près la longueur d’un autobus), le Tyrannosaurus rex était le plus grand de tous les tyrannosauridés! Ce groupe comprend le plus petit Albertosaurus, qui doit son nom à la province où ses fossiles ont été découverts pour la première fois.
  • Quand on pense aux tyrannosaures, on s’imagine d’imposants superprédateurs régnant sur leur écosystème – et effectivement, le Tyrannosaurus rex est souvent représenté ainsi. Mais les premiers tyrannosaures étaient beaucoup plus petits et plus répandus que leurs cousins du Crétacé tardif. L’un des premiers ancêtres du « roi des lézards tyrans » serait le Proceratosaurus, qui a vécu au Jurassique moyen et ne mesurait probablement que trois mètres de long.
  • Étonnamment, quelques autres espèces ont un plus gros crâne que le Tyrannosaurus rex, notamment le Spinosaurus, le Mapusaurus, le Carcharodontosaurus et enfin le Giganotosaurus, qui porte bien son nom.
  • Les dents terrifiantes du Tyrannosaurus rex lui permettaient d’agripper et de déchirer sa proie, mais ce sont ses mâchoires qui représentaient la véritable menace : selon les modèles élaborés sur ordinateur, elles généraient une force phénoménale de huit tonnes, soit la même que si le reptile vous écrasait de tout son poids!

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en érable orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd’hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 165461
  • Tirage400
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 1 006
  • Diamètre (mm) 102,1
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale250 dollars
  • ArtisteJulius Csotonyi (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels