allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce en argent pur avec placage d'or - Dieux nordiques : Odin - Tirage 3 500 (2019)

Pièce en argent pur avec placage d'or - Dieux nordiques : Odin - Tirage 3 500 (2019)

109,95 $CAD
Tirage : 3 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un placage d’or sélectif rehausse la redoutable lance d’Odin! Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Père de Thor et époux de Frigg, le dieu de la guerre Odin est la deuxième des trois figures en vedette dans la série Dieux nordiques. Cette collection de pièces au fini antique explore la mythologie scandinave et les croyances qui circulaient à l’ère des expéditions vikings en sol canadien (vers l’an 1000). La version anglaise du mot « mercredi », Wednesday, est dérivée du nom « Odin » (Wōden en vieil anglais), le « père de tous » largement vénéré du panthéon nordique. Souverain d’Ásgard à la barbe longue, Odin est le dieu de la guerre et de la mort, de la poésie et de la sagesse. Sa soif de savoir est telle qu’il a notoirement sacrifié son œil pour boire à la fontaine de la sagesse.

La mythologie nordique vous captive? Commandez sans tarder cette splendide pièce à l’effigie d’Odin, père de tous et souverain d’Ásgard!

Caractéristiques particulières
  • UNE SÉRIE DE TROIS PIÈCES! La deuxième des trois pièces consacrées aux puissants dieux nordiques met en vedette Odin.
  • ÉCONOMISEZ 32 $ AVEC L’ABONNEMENT À LA SÉRIE DE TROIS PIÈCES! Abonnez-vous pour recevoir sans faute les trois pièces et profiter de l’expédition gratuite (valeur de 17 $) et d’un rabais de 15 $ sur la dernière pièce. Notez que cette réduction n’est offerte qu’avec l’abonnement, qui comprend les pièces suivantes :
    • Thor (109,95 $)
    • Odin (109,95 $)
    • Frigg (94,95 $ ‒ une économie de 15 $)
  • QUELLE PIÈCE MAGNIFIQUE! Elle est rehaussée d’un fini antique et d’un placage d’or sélectif des deux côtés.
  • L’ART NORDIQUE! Des éléments inspirés de l’art nordique et un artefact historique encadrent l’avers et le revers de la pièce.
  • UN FINI ANTIQUE! Semblable à une relique, la pièce imite l’aspect vieilli d’un artefact.
  • UN PLACAGE D’OR SÉLECTIF! Celui-ci met en valeur la lance, le casque et deux symboles d’Odin (le valknut et la corne triple) au revers. Il rehausse aussi les éléments principaux le long du pourtour de la pièce ainsi que l’effigie à l’avers.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 3 500 exemplaires.
  • UNE ONCE D’ARGENT FIN! La pièce est faite d’une once d’argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Le motif au revers, œuvre d’Alexandra Lefort, représente Odin monté sur son cheval à huit pattes, Sleipnir. L’un de ses corbeaux messagers, Hugin (« pensée »), perche sur son épaule tandis que l’autre, Munin (« mémoire »), vole à ses côtés. Ses deux loups compagnons, Geri et Freki, le suivent également. Un placage d’or sélectif rehausse le casque d’Odin, son brassard et son infaillible lance, Gungnir, de même que deux emblèmes associés à ce dieu nordique de la guerre et de la sagesse : le valknut (« nœud des occis ») et la corne triple. L’avers, également rehaussée d’un placage d’or, est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Odin compte trois attributs importants : Gungnir, sa redoutable lance; Draupnir, un anneau d’or qui se multiplie; et Sleipnir, un cheval gris à huit pattes, fils de Loki, le dieu rusé et trompeur, et de Svadilfari, un étalon géant.
  • Au Valaskjálf, son palais d’Ásgard, Odin prend place sur un trône nommé Hlidskjálf. Des hauteurs de ce siège, il peut surveiller le monde et épier tous les gestes. Il est aussi informé par les corbeaux Hugin et Munin (tous deux représentés au revers de la pièce).
  • Odin a de nombreux descendants, dont Thor, le dieu du tonnerre; Baldr, le dieu de la lumière, du bonheur et de la beauté; et Vidar, le dieu silencieux qui vengea la mort de son père en tuant Fenrir lors du Ragnarök.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 171740
  • Tirage3 500
  • Compositionargent pur à 99,99 % avec placage d'or
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteAlexandra Lefort (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels