allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce concave de un kilogramme en argent pur à très haut relief - 100e anniversaire du CN - Tirage : 400 (2019)

Pièce concave de un kilogramme en argent pur à très haut relief - 100e anniversaire du CN - Tirage : 400 (2019)

2 499,95 $CAD

Options de paiement disponibles

Tirage : 400
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
Plus
TIRAGE ÉPUISÉ À 77 %! 

Soulignez le centenaire du CN avec ce chef-d'œuvre remarquable de un kilogramme en argent pur à 99,99 %! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Au loin, on entend un sifflet et le bruit des roues sur la voie ferrée. Ces sons qui annoncent l'arrivée d'un train représentent, pour bon nombre de Canadiens, la trame sonore de notre histoire. Le réseau ferroviaire de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (le CN) représente un siècle d'innovation et de changement dans nos collectivités, et il continue de nous acheminer des biens et des services essentiels. Soulignant l'année du centenaire du CN, cette pièce commémorative vous invite à monter en voiture et à remonter le temps. L'imposant canevas ovale (161,8 mm sur 100 mm) accueille une superbe représentation de notre passé ferroviaire, le format panoramique concave nous plongeant au cœur de la scène. Cette pièce hommage met en vedette la CN 6060, vers la fin de l'époque des trains à vapeur. Ce puissant symbole de notre histoire ferroviaire est gravé en très haut relief et rehaussé d'un fini antique qui lui confère une touche nostalgique.

CN 6060

Fabriquée en 1944 par Montreal Locomotive Works, la première locomotive de type Mountain (classe U-1-f) du CN tire à l'origine des trains de marchandises sur de courtes distances. Mais avec son allure distinguée et sa capacité à parcourir de longues distances, elle est tout indiquée pour le transport de passagers. Très vite, on affecte la CN 6060 au prestigieux service ferroviaire voyageurs du CN à l'échelle du pays. En 1960, on la retire du service et on l'expose à Jasper, en Alberta. Puis, en 1972, elle reprend du service sur des circuits touristiques en Ontario. Elle est offerte en cadeau à la population albertaine en 1980. La CN 6060 (aujourd'hui surnommée « l'esprit de l'Alberta ») est l'une des trois représentantes qui restent de la dernière locomotive à vapeur commandée par le CN avant l'ère du diesel.

UNE PIÈCE MAGNIFIQUE! Un kilogramme d'argent pur à 99,99 % pour les passionnés du CN et de l'histoire ferroviaire! Commandez dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UN PRODUIT HAUT DE GAMME qui souligne les 100 ans du CN en rendant hommage à son héritage et à son rôle dans l'histoire du Canada.
  • PIÈCE DE UN KILO DE FORME OVALE! La forme ovale transforme le motif en un cliché d'une époque lointaine, tandis que la courbure concave plonge l'observateur au cœur de la scène. Les très grandes dimensions (161,8 mm sur 100 mm) permettent aussi de présenter une vue panoramique laissant deviner l'immensité des paysages canadiens traversés par le train, qui représente le lien entre les collectivités.
  • UNE GRAVURE À TRÈS HAUT RELIEF, grâce auquel le motif s'élève à 4 mm au-dessus de la surface de la pièce et attire l'œil sur le train, symbole d'un siècle d'histoire.
  • UN FINI ANTIQUE ajoute une touche de nostalgie au motif conçu par le graveur Matt Bowen.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La pièce est accompagnée d'un certificat numéroté.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 400 exemplaires.
  • PAS DE TPS/TVH!

Motif

De forme ovale, cette pièce de 250 $ en argent pur à 99,99 % a un poids métallique nominal de 1 010 grammes et fait 161,8 millimètres sur 100 millimètres. Le motif gravé au revers concave, conçu par Matt Bowen, graveur à la Monnaie royale canadienne, nous transporte à l'âge d'or des trains à vapeur du CN. La vue panoramique laisse deviner les vastes étendues sauvages du Canada et présente un décor typique d'un trajet en train dans ce pays. Gravé en très haut relief, le train à vapeur du CN effectue un virage sur un pont à treillis, ses voitures de passagers tirées par une locomotive CN 6060. Un fini antique rehausse l'aspect nostalgique de cet hommage ferroviaire.

«La pièce de un kilo à très haut relief et de forme ovale est un format relativement nouveau pour la Monnaie royale canadienne - ou pour n'importe quel établissement de monnayage au monde, en fait. C'était un honneur de concevoir et de façonner le motif de la première pièce de ce format fabriquée par la Monnaie, soit celle des voyageurs. Et quand nous avons décidé d'en faire une deuxième, j'ai voulu rester dans le thème des transports et explorer l'idée que la circulation des biens, des gens et des idées avait en fait uni notre pays, tel le fil tissant notre trame d'un paysage à l'autre.

Comme la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada célèbre ses 100 ans, c'était l'occasion idéale de lui rendre hommage avec une pièce. Je m'estime privilégié d'avoir conçu et sculpté le motif en son honneur.

La pièce fait 100 mm sur 161,8 mm, des dimensions fondées sur le nombre d'or. Elle comporte aussi une courbure de 20 mm. Ce format représente pour moi le plus grand et le plus gratifiant des défis de conception et de sculpture d'un motif de pièce. Ainsi combinées, la forme ovale et la surface concave me permettent d'exagérer l'illusion de la perspective, tandis que le relief d'une hauteur de 4 mm est idéal pour mettre en valeur les menus détails du train. »
– L'artiste : Matthew Bowen, graveur, Monnaie royale canadienne


Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en érable orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 173835
  • Tirage400
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiantique
  • Poids (g) 1 010
  • Diamètre (mm) 161,8 mm x 100 mm
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale250 dollars
  • ArtisteMatt Bowen (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels