allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce colorée en argent pur – Petits bonheurs de la vie au Canada : Observation de baleines – Tirage : 4 000 (2019)

Pièce colorée en argent pur – Petits bonheurs de la vie au Canada : Observation de baleines – Tirage : 4 000 (2019)

49,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
En attente de stock
Disponible chez les marchands autorisés
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Rencontre avec un gentil géant des profondeurs! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Quoi de plus palpitant que d'apercevoir une baleine en liberté? Grâce à son littoral immense qui s'étire dans l'Est, l'Ouest et le Nord, le Canada offre une foule d'occasions de faire de telles rencontres extraordinaires! La dixième pièce de notre série Petits bonheurs de la vie au Canada arrive à la toute fin de la haute saison d'observation des baleines au pays. Qu'elle prenne la forme d'une brève excursion, d'une aventure d'une journée ou même d'une observation depuis la grève, cette activité vous laissera bouche bée devant la merveilleuse vie qui anime nos océans.

Allez à la rencontre d'un géant des profondeurs sur cette belle pièce! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • DES ÉCONOMIES TOTALISANT 128,95 $! Épargnez 44 $ pour la livraison et 49,95 $ pour la dernière pièce, toutes deux gratuites, en vous abonnant à la série Petits bonheurs de la vie au Canada. En prime, vous recevrez aussi un coffret gratuit (valeur de 35 $) avec la 6e pièce. L'abonnement comprend les pièces suivantes :
    • Lumières d'hiver aux chutes Niagara (49,95 $ avec l'abonnement)
    • Randonnée en traîneau à chiens (49,95 $ avec l'abonnement)
    • Dégustation de sirop d'érable (49,95 $ avec l'abonnement)
    • Cerisiers en fleurs (49,95 $ avec l'abonnement)
    • Tulipes (49,95 $ avec l'abonnement)
    • Balade côtière (49,95 $ avec l'abonnement)
    • Rodéo (49,95 $ avec l'abonnement)
    • Musique folk (49,95 $ avec l'abonnement)
    • Dégustation de vin (49,95 $ avec l'abonnement)
    • Observation de baleines (49,95 $ avec l'abonnement)
    • Aurore boréale (49,95 $ avec l'abonnement)
    • Arbre de Noël (GRATUITE!)
  • UN HEUREUX MARIAGE DE GRAVURE ET DE COLORATION! Rehaussée de couleurs vives, l'image au centre du revers resplendit dans tout son éclat.
  • DES EMBLÈMES STYLISÉS ENTOURENT L'IMAGE AU REVERS! Chaque thème possède son propre emblème. Réunis, ces symboles gravés forment un cadre qui se retrouve sur les 12 pièces de la série.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • DE L'ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH!

Motif

Le motif au revers, œuvre de Steve Hepburn, recrée l'excitation ressentie lorsqu'on aperçoit une baleine sauter hors de l'eau le long des côtes du Canada. À l'avant-plan, une baleine à bosse émerge soudainement de la surface, au grand plaisir des observateurs qui se trouvent dans le bateau à l'arrière-plan. L'image est encerclée d'emblèmes stylisés qui représentent de populaires attractions et activités extérieures du pays : (dans le sens horaire, à partir du haut) chutes Niagara, arbre de Noël, rodéo, dégustation de vin, randonnée en traîneau à chiens, musique folk, cerisiers en fleurs, dégustation de sirop d'érable, observation de baleines, tulipes, balade côtière et aurore boréale. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt, et présente la valeur nominale « 3 DOLLARS » ainsi que le millésime « 2019 ».

Le saviez-vous?
  • Quel est le meilleur moment pour observer les baleines au Canada? Il varie selon l'espèce. Sur la côte du Pacifique, c'est d'avril à octobre que vous aurez le plus de chances d'apercevoir des épaulards, des baleines grises et bien plus. De mai à octobre, vous pourriez repérer des baleines noires, des rorquals communs, des petits rorquals et des baleines à bosse dans les eaux de l'Atlantique, ou des rorquals bleus et des bélugas dans le Saint-Laurent. En été, vous pourriez aussi observer les bélugas en vous rendant dans le nord du Manitoba, à Churchill, la capitale des ours polaires.
  • Il arrive qu'une baleine sorte sa queue hors de l'eau pour la faire claquer à la surface; ce comportement se nomme le lobtailing. Lorsqu'elle sort la tête à la verticale pour faire le guet, on parle de spyhopping. Enfin, le breaching désigne un saut hors de l'eau, comme celui qu'on voit sur cette pièce!
  • Si vous rencontrez une baleine, laissez-lui de l'espace – c'est la loi. À quelques exceptions près, il est obligatoire dans les eaux canadiennes de tenir les bateaux, kayaks et autres embarcations à un minimum de 100 mètres de la plupart des baleines, marsouins et dauphins. Cette distance augmente même à 200 mètres pour les épaulards dans l'Ouest, et à 400 mètres pour les espèces menacées ou en voie de disparition dans l'estuaire du Saint-Laurent. Ces mesures servent à protéger nos mammifères marins en réduisant les perturbations qui nuisent à ces créatures captivantes.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 172518
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique inverse
  • Poids (g) 7,96
  • Diamètre (mm) 27
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale3 dollars
  • ArtisteSteve Hepburn (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels