allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce en argent pur - Célébration de la diversité canadienne - 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles (2019)

Pièce en argent pur - Célébration de la diversité canadienne - 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles (2019)

49,95 $CAD
Tirage : 5 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Tous ensemble, all together now: Ô Canada! Commandez la pièce dès maintenant!

Ce sont les paroles qui résonnent lors de la fête du Canada, aux cérémonies de citoyenneté et avant la première mise au jeu d'un match de hockey. Entonné dans nos deux langues officielles, soit le français et l'anglais, l'Ô Canada invite tous les Canadiens à unir leurs voix dans une expression musicale de fierté! Agrémenté des paroles de l'hymne national canadien, cet article de collection marque le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles, qui a établi l'égalité de statut des langues française et anglaise au Canada, dont elles écrivent l'histoire depuis plus de 300 ans.

Le motif présente deux feuilles d'érable rouges – une pour chaque langue officielle – sur un fond de feuilles gravées au laser qui plonge l'observateur au cœur de la célébration tout en évoquant un élan de fierté. Mais la beauté de la pièce réside d'abord dans la finesse de ses détails, presque invisibles à l'œil nu! En observant le cordon de près, on peut voir les paroles de la version bilingue de l'Ô Canada, gravées dans les deux langues qui font partie intégrante de notre identité.

Pour le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles, voici une célébration bilingue de l'Ô Canada! Commandez-la dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • Ô CANADA! C'est notre première pièce à présenter du texte en caractères si petits qu'ils sont à peine visibles. En observant le cordon de près, on peut voir les paroles de l'Ô Canada dans les deux langues officielles, soit le français et l'anglais.
  • GRAVURE AU LASER ET GRAVURE TRADITIONNELLE! Un motif circulaire récurrent de feuilles d'érable gravées au laser crée un effet de mouvement derrière les grands éléments gravés de façon traditionnelle.
  • CÉLÉBRATION BILINGUE! Cette pièce évocatrice souligne le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles (1969), avec les paroles de l'Ô Canada en français et en anglais.
  • COULEUR SYMBOLIQUE! Le motif gravé présente deux feuilles d'érable – une pour chaque langue officielle – teintées de l'une des couleurs officielles du Canada.
  • DIVERSITÉ, SYNONYME DE FIERTÉ! Ajout abordable à toute collection, cette pièce est une expression de fierté nationale envers la dualité linguistique du Canada. Nos deux langues officielles font partie intégrante de notre histoire, et elles façonnent encore aujourd'hui notre identité.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Rehaussé d'une coloration sélective, le motif au revers, œuvre de Joel Kimmel, porte la double date « 1969 - 2019 » pour souligner le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles. Deux feuilles d'érable rouges représentent les deux langues officielles du Canada : le français et l'anglais. L'arrière-plan est entièrement couvert d'un motif circulaire récurent de feuilles d'érable gravées au laser qui crée un effet de profondeur tout en évoquant un élan de fierté. Les paroles françaises « DES PLUS BRILLANTS EXPLOITS », tirées de l'Ô Canada, sont inscrites perpendiculairement aux paroles anglaises « WITH GLOWING HEARTS ». Le revers porte aussi l'inscription bilingue « 50 YEARS ANS » et est encerclé des paroles intégrales de la version bilingue de notre hymne national, reproduites en caractères si petits qu'elles sont à peine visibles. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • La Confédération, ou plus précisément l'article 133 de l'Acte de l'Amérique du Nord britannique, 1867 désigne l'anglais et le français comme langues de notre législature et de nos cours fédérales. Mais c'est la Loi sur les langues officielles qui a établi, à son entrée en vigueur le 7 septembre 1969, l'égalité de statut des deux langues.
  • L'objectif premier de cette loi était que toute la population puisse utiliser la langue officielle de son choix – le français ou l'anglais – pour communiquer avec le gouvernement du Canada ou pour en recevoir les services.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez-la dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 174105
  • Tirage5 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteJoel Kimmel (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels