allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
À l'achat d'au moins 100 $ de produits, obtenez l'expédition gratuite par voie terrestre

Pièce de un kilogramme en argent pur – Hommage à la première pièce en or du Canada – Tirage : 500 (2017)

Pièce de un kilogramme en argent pur – Hommage à la première pièce en or du Canada – Tirage : 500 (2017)

Épuisé
2 329,95 $CAD
Tirage : 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

UN JALON POUR LA MONNAIE! Une pièce commémorative spectaculaire pour le 150e anniversaire du pays! Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Frappée en mars 1912, la première pièce en or du pays nous rappelle avec panache les premiers jours de la Monnaie royale canadienne. Le motif au revers, élégant et riche de sens, est une extraordinaire vitrine sur une époque révolue. Nos institutions et nos symboles étaient alors en pleine évolution, à l'image d'une jeune nation prenant son essor.

À l'heure où nous célébrons les 150 ans de la Confédération, la Monnaie royale canadienne revisite un jalon important de son histoire – et de celle du Canada. En effet, ce superbe objet de collection recrée la première pièce en or canadienne dans un kilogramme d'argent pur à 99,99 %; un placage d'or sélectif la rehausse d'une touche exquise qui évoque l'éclat doré de l'originale.

Un superbe ajout à votre collection de pièces consacrées au 150e anniversaire du Canada! Ne tardez pas, commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UN JALON POUR LA MONNAIE! Spectaculaire commémoration de la première pièce en or du Canada, cette version frappée dans un kilogramme d'argent pur à 99,99 % a un diamètre près de cinq fois plus grand que celui de l'originale.
  • PLACAGE DE LUXE! Frappées jusqu'à quatre reprises pour garantir un fini impeccable, les armoiries de 1912, ciselées avec minutie, sont magnifiquement rehaussées d'un placage d'or sélectif. Voilà un hommage à la hauteur d'un autre chapitre fort intéressant de notre jeune nation!
  • CORDON PLAQUÉ D'OR! De plus, le cordon et l'effigie figurant à l'avers de la pièce sont aussi rehaussés d'un placage d'or!
  • UNE ÉDITION SPÉCIALE POUR LE 150e ANNIVERSAIRE DU CANADA! Cette pièce est l'un des rares produits de luxe offerts dans le cadre de notre programme Canada 150!
  • LE LOGO OFFICIEL CANADA 150 COMME MARQUE PRIVÉE! Cette pièce mémorable de un kilogramme en argent porte le logo officiel Canada 150 comme marque privée, et réunit avec brio le passé et le présent.
  • TIRAGE LIMITÉ! Avec un tirage mondial limité à 500 exemplaires, cette pièce de collection prestigieuse est chargée d'histoire, tout en reflétant le savoir-faire et la précision des artisans d'aujourd'hui.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • UN KILOGRAMME D'ARGENT FIN! La pièce est frappée dans un kilogramme d'argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH.

Motif
Le motif de la pièce est une reproduction quasi fidèle de celui créé par W. H. J. Blackmore pour la première pièce en or du Canada. Il se compose essentiellement des armoiries canadiennes d'avant 1921 : un écu divisé en quatre sections présentant les armoiries des provinces du Dominion du Canada (Ontario, Québec, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick). L'écu, magnifiquement entouré de rameaux d'érable, est en outre rehaussé d'un riche placage d'or sélectif, qui rappelle l'éclat doré de l'original, et qu'on retrouve également au revers et à l'avers sur le cordon et sur le grènetis en relief qui cerne le motif. Sont gravés au revers la mention « CANADA » au-dessus des armoiries, ainsi que le millésime « 2017 » et la valeur nominale « 250 DOLLARS » en dessous. Portant la marque privée officielle Canada 150, l'avers présente l'effigie, rehaussée d'un placage d'or, de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • L'idée d'une pièce en or canadienne a pris forme dès le milieu du XIXe siècle, lorsque le pays a adopté l'étalon-or international.
  • C'est la ruée vers l'or du Klondike (1896-1899) qui mit en lumière l'abondance des ressources minérales canadiennes. À l'issue de longues négociations, l'Acte de la Monnaie d'Ottawa fut adopté en 1901, autorisant l'établissement au Canada d'une succursale de la British Royal Mint; celle-ci ouvrit officiellement ses portes à Ottawa, en 1908.
  • La première pièce d'or y fut frappée en mars 1912. En août 1914, l'utilisation de l'étalon-or a cessé en raison de changements importants au système financier canadien, et en 1915, le programme canadien de pièces en or a pris fin.
  • La plupart des pièces frappées entre 1912 et 1914 ont été intégrées à la réserve d'or du gouvernement du Dominion du Canada jusqu'en mars 1935, date à laquelle la nouvelle Banque du Canada commença à les conserver dans sa chambre forte. Nombre d'entre elles y sont restées pendant plus de 75 ans, soit jusqu'en 2012, année où certaines ont été remises à la Monnaie royale canadienne et offertes aux collectionneurs.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 162556
  • Tirage500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 1 000
  • Diamètre (mm) 102,1
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale250 dollars
  • ArtisteW. H. J. Blackmore (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels