allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce de 1 oz en or pur - HMS New Brunswick 1843 - Tirage : 250 (2019)

Pièce de 1 oz en or pur - HMS New Brunswick 1843 - Tirage : 250 (2019)

Épuisé
2 799,95 $CAD
Tirage : 250
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Cette SPLENDIDE reproduction d’un penny célèbre l’histoire du monnayage à l’époque coloniale. Commandez vite votre exemplaire!

Pour qui s’intéresse aux pièces de monnaie, l’histoire du monnayage dans les colonies britanniques est fascinante. Avant la Confédération, les colonies avaient recours à différentes tactiques lorsque les pièces et les billets approuvés par la Couronne venaient à manquer. Ces pénuries étant fréquentes, on a vu éclore une économie qui mêlait lettres de change, chèques et billets de banque avec pièces officielles, jetons non officiels, fragments d’argent troués et autres monnaies. Bon nombre de ces solutions de rechange ne pouvaient s’utiliser que localement : elles n’avaient pas de valeur, ou presque, dans les autres régions du Canada. Seules les pièces officiellement sanctionnées par la Couronne conservaient leur valeur d’une colonie à l’autre.

Cette pièce en or est la réplique du penny du Nouveau-Brunswick de 1843, reconnu non seulement pour sa beauté, mais aussi pour son histoire. À l’époque, la frappe de pièces officielles relevait exclusivement de la prérogative royale – ce qui menait à des périodes d’attente particulièrement longues et pénibles, puisque la correspondance entre l’Angleterre et les colonies ne se faisait alors que par voies maritimes. Le manque de monnaie au Nouveau-Brunswick était si criant que la province a décidé de contourner le processus normal, ne sollicitant la sanction officielle qu’une fois le penny en cours de production.

Son motif, une représentation détaillée d’une frégate à trois mâts ancrée, souligne l’importance du commerce maritime et de la construction navale pour le Nouveau-Brunswick. Sa créatrice, la Soho Mint de Birmingham, en Angleterre, a affirmé qu’il s’agit du plus beau motif qu’elle ait jamais produit.

Frappée dans une once d’or pur à 99,99 %, cette exceptionnelle pièce reproduit le jeton de un penny du Nouveau-Brunswick de 1843! Commandez-la dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • UN FRAGMENT DE L’HISTOIRE COLONIALE DU CANADA! Célébrez l’histoire du Canada avec cette rare et splendide reproduction d’un des plus beaux motifs canadiens de l’époque coloniale.
  • UNE FRÉGATE NAVALE DE L’ÉPOQUE! Montrant une frégate à trois mâts de 1843 à l’ancre, cette pièce est un ajout prestigieux à toute collection consacrée à l’histoire, au Canada ou à la marine.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 250 exemplaires!
  • UNE ONCE D’OR PUR! La pièce est frappée dans une once d’or pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Le motif présente une reproduction de celui qu’avait créé la Soho Mint pour la pièce de un penny de la colonie du Nouveau-Brunswick en 1843. D’une grande précision, il illustre une frégate navale à trois mâts, les voiles ferlées, à l’ancre. Y figure également l’inscription « ONE PENNY TOKEN » (jeton de un penny). L’avers arbore l’effigie officielle actuelle de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Si le navire qui figure sur cette pièce est parfois appelé « HMS New Brunswick » par les collectionneurs, un tel bâtiment naval n’a jamais existé. Le motif aurait plutôt été inspiré d’un ou de plusieurs navires du même genre qui servaient couramment aux activités militaires et commerciales à l’époque.
  • Les frégates, navires militaires conçus pour naviguer à grande vitesse, étaient munies de dizaines de canons sur le pont avant. Au sommet de leur popularité, les frégates marchandes étaient parfois conçues pour ressembler aux frégates militaires : elles étaient équipées de faux sabords pour dissuader les pirates.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd’hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 174468
  • Tirage250
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,16
  • Diamètre (mm) 30
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale200 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels