allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur - Reflets : Pygargue à tête blanche - 4 000 (2019)

Pièce de 1 oz en argent pur - Reflets : Pygargue à tête blanche - 4 000 (2019)

DE NOUVEAU EN STOCK!
Archivé
119,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

COMPREND UNE LAMPE DE POCHE À LUMIÈRE NOIRE! Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Si un pygargue en plein vol est l’image même de la sérénité, sa descente incarne plutôt la force et l’élégance. Le roi des cieux élit domicile dans certains des paysages canadiens les plus sauvages et majestueux, comme la scène côtière qui figure sur cette pièce. Gravure et techniques de coloration se conjuguent comme jamais auparavant pour offrir une transformation éblouissante du jour au soir. Telle une journée ensoleillée, le motif est empli de lumière et d’ombre – un jeu de contrastes visible aussi bien dans la silhouette de l’aigle se reflétant sur l’eau, qui est rehaussée d’émail bleu, que dans les montagnes givrées se dressant au loin. Sous la lumière noire (lampe comprise), un flamboyant coucher de soleil embrase la scène et allonge les ombres des montagnes et des arbres jusque sur l’eau.

Ajoutez dès aujourd’hui à votre collection l’époustouflante pièce Reflets : Pygargue à tête blanche qui présente une transformation lumineuse!

Caractéristiques particulières
  • CÉLÉBREZ LE PYGARGUE À TÊTE BLANCHE! Cette pièce rend un brillant hommage à la pittoresque nature sauvage canadienne et à son plus grand oiseau de proie.
  • DU JAMAIS VU! La superposition soignée d’éléments gravés et de couleurs ainsi que l’effet de la lumière noire ajoutent à la complexité sans pareille de cette scène qui passe instantanément du jour au crépuscule.
  • ELLE S’ACCOMPAGNE D’UNE LAMPE DE POCHE À LUMIÈRE NOIRE! À la lumière naturelle, la pièce présente une scène baignant dans le soleil estival qui met en valeur les couleurs du ciel et du pygargue. Sous la lumière noire (lampe comprise), un flamboyant et spectaculaire coucher de soleil embrase le ciel et jette des ombres allongées jusque sur l’eau au bas du motif.
  • LE CIEL BLEU SE REFLÈTE SUR L’EAU! L’émail translucide imite le reflet du ciel bleu sur l’eau.
  • UNE GRAVURE COMPLEXE! D’un bout à l’autre de la pièce, une gravure complexe donne vie au paysage, où différents givrages créent un effet de profondeur et reproduisent l’ombre des nuages.
  • UNE SUPERPOSITION STRATÉGIQUE! Le plan d’eau réunit toutes les techniques : on voit à la fois des ombres et un coucher de soleil flamboyant sur l’émail bleu transparent, qui teinte le paysage gravé sous l’eau.
  • SIMPLEMENT SPLENDIDE! Cette superbe pièce est un bel ajout à toute collection consacrée à la nature, à la faune ou aux richesses canadiennes.
  • UN TIRAGE TRÈS FAIBLE! Le tirage mondial est limité à seulement 4 000 exemplaires.
  • UNE ONCE D’ARGENT FIN! La pièce est frappée dans une once d’argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Dans le décor de la côte pacifique canadienne, le motif au revers, œuvre de Julius Csotonyi, inspire admiration et révérence, tant pour le pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus) que pour son habitat naturel. Avec ses multiples couches, ce motif dépeint une journée d’été ensoleillée le long d’un littoral rocheux où sont gravés des conifères dont les hautes cimes chatouillent le bleu du ciel. Toutes serres déployées, un pygargue à tête blanche plonge jusqu’à la surface de l’eau peu profonde où l’émail bleu translucide évoque le reflet du ciel, tout en laissant transparaître le paysage en dessous. À la lumière noire, la scène passe du jour au crépuscule : un coucher de soleil flamboyant embrase le ciel et jette des ombres allongées jusque sur l’eau. Le revers porte aussi la mention « CANADA », le millésime « 2019 » et la valeur nominale « 20 DOLLARS ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Un pygargue à tête blanche peut vivre environ 30 ans dans la nature, voire plus en captivité.
  • Les femelles sont légèrement plus imposantes que les mâles. Les adultes ont habituellement une envergure de plus de 2 mètres et peuvent peser jusqu’à 7 kilogrammes.
  • La science corroborerait le vieil adage « Ciel rouge le soir laisse bon espoir » : les plus beaux couchers de soleil surviennent quand le temps est clair à l’ouest, ce qui annonce du beau temps le lendemain.
  • Symbole vénéré incarnant force et vision, le pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus) est le plus grand oiseau de proie du Canada, et la seule espèce de pygargue qu’on ne trouve qu’en Amérique du Nord. La majeure partie de la population de pygargues à tête blanche du Canada est concentrée le long de la côte pacifique, ses grands arbres et ses vastes étendues d’eau en faisant un site de nidification idéal. Doté d’une vision environ quatre fois plus puissante que celle des humains, le pygargue à tête blanche peut voir les poissons de très haut avant de plonger et de les capturer avec ses serres acérées.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 168219
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteJulius Csotonyi (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels