allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce de 1 oz en or pur à 99,999 % - Symboles côtiers du Canada : L'Arctique - Tirage : 400 (2019)

Pièce de 1 oz en or pur à 99,999 % - Symboles côtiers du Canada : L'Arctique - Tirage : 400 (2019)

Archivé
2 899,95 $CAD
Tirage : 400
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Faite d’or pur à 99,999 %, le plus haut degré de pureté aurifère du monde! Commandez votre pièces dès aujourd’hui!

Bienvenue en Arctique! Découvrez l’abondance de vie dissimulée sous le voile glacé du Nord canadien. Impossible de ne pas la remarquer sur la côte, qui foisonne d’animaux aquatiques et terrestres venus profiter du point de rencontre unique entre leurs deux mondes. Cette magnifique pièce en or pur à 99,999 % met en scène deux animaux emblématiques de la côte canadienne de l’Arctique : le narval et le harfang des neiges. Dans le Nord, l’eau, la neige et la glace façonnent le territoire, y creusant souvent de larges crevasses lors de la fonte estivale. Dans le même esprit, cette pièce a été méticuleusement polie et gravée pour que son motif évoque la gravure sur bois, avec des traits très précis.

Admirez la beauté majestueuse de l’Arctique grâce à cette splendide pièce en or pur à 99,999 %! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • DEUXIÈME PIÈCE DE LA SÉRIE! Voici la deuxième des trois pièces de la série Symboles côtiers du Canada, qui met aussi à l’honneur les côtes du Pacifique (2018) et de l’Atlantique (2020).
  • UN MOTIF RAPPELANT LA GRAVURE SUR BOIS! Le motif au revers évoque la gravure sur bois, un procédé séculaire qui produit des images caractérisées par des lignes épaisses et nettes. De multiples finis appliqués de main de maître font ressortir les tons et les zones d’ombre et de lumière, conférant au motif une profondeur, un relief et un éclat incomparables.
  • UN CHEF-D’ŒUVRE D’UNE FACTURE REMARQUABLE! Magnifique réalisation célébrant l’exceptionnel patrimoine naturel de la côte canadienne de l’Arctique, cette pièce fera le bonheur des passionnés d’animaux, de nature ou de plein air, et de quiconque aime l’hiver et a déjà rêvé d’explorer le Nord!
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UNE ONCE D’OR PUR À 99,999 %! Frappée dans l’or pur à 99,999 % – le plus haut degré de pureté aurifère qui soit –, cette pièce est une réalisation sans pareille de la Monnaie royale canadienne! Aucune TPS ni TVH.
  • UN FAIBLE TIRAGE! Seulement 400 exemplaires dans le monde.

Motif

L’artiste canadienne Cathy Bursey-Sabourin a créé un motif original évoquant la gravure sur bois, composé d’éléments qui symbolisent la côte arctique du Canada : un narval, un harfang des neiges et, en arrière-plan, le paysage de l’Arctique aux lignes épurées qui s’étend à l’horizon. La défense du narval fend l’air alors qu’il émerge de l’eau pour respirer, tandis que le harfang des neiges le survole, à la recherche du lagopède ou de l’oiseau marin dont il fera sa proie. La nageoire du cétacé et les ailes de l’oiseau pointent vers le haut, comme si elles étaient attirées par le paysage qui émerge de l’horizon derrière eux. L’orientation du motif semble ainsi inviter le spectateur vers le Nord.

Le saviez-vous?
  • On appelle souvent le narval « la licorne des mers » en raison de sa longue défense, qui peut atteindre trois mètres de long. On croyait autrefois qu’il s’agissait d’un outil pour faire des trous dans la glace. De nos jours, les scientifiques posent plutôt l’hypothèse d’un organe sensoriel capable de détecter les variations subtiles dans la température, la salinité et la pression de l’eau – un incontournable pour ce cétacé qui peut plonger à 1 500 mètres de profondeur, et ce, pendant 30 minutes!
  • Le harfang des neiges est l’un des strigiformes les plus lourds et les plus reconnaissables d’Amérique du Nord. Il est adapté à l’Arctique : il peut facilement tolérer des températures de -50 °C grâce à son duvet très dense et à son plumage épais. Sa proie principale est le lemming, mais il se nourrit également de lagopèdes et d’oiseaux marins. Il est même assez rapide pour attraper un canard en plein vol!
  • Mesurer un littoral n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. L’expression « paradoxe du littoral » désigne le fait qu’en diminuant l’unité de mesure utilisée pour déterminer la longueur d’un littoral, on ajoute au calcul ses petites courbes et irrégularités, ce qui a une incidence sur le résultat de la mesure. Par exemple, un littoral qui fait 2 800 km lorsqu’on le mesure avec une unité de 100 km fera 3 400 km si on utilise plutôt une unité de 50 km.
  • La gravure sur bois serait le plus ancien procédé d’impression. Avant d’y avoir recours pour imprimer des images sur du papier, on l’utilisait principalement pour appliquer des motifs sur du tissu. Ce procédé se caractérise par les lignes irrégulières que produit l’estampe, un bloc de bois dans lequel est gravée une image inversée. Fort utilisé dans l’art occidental entre le tout début du 15e siècle et le début du 17e, il a connu un regain de popularité à la fin du 19e siècle.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 166776
  • Tirage400
  • Compositionor pur à 99,999 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,16
  • Diamètre (mm) 30
  • Tranchealternance de parties lisses et cannelées
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale200 dollars
  • ArtisteCathy Bursey-Sabourin (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels