allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement de 30 jours

Pièce de un kilogramme en argent pur – Regard redoutable : Tyrannosaurus rex – Tirage : 400 (2018)

Pièce de un kilogramme en argent pur – Regard redoutable : Tyrannosaurus rex – Tirage : 400 (2018)

Archivé
2 299,95 $CAD
Tirage : 400
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Un œil en émail coloré ajoute une touche d’intensité aussi vraie que nature! Commandez dès aujourd’hui!

Le Canada regorge de fossiles, et de nombreux paléontologues canadiens sont à l’avant-scène de la recherche qui fait évoluer nos connaissances sur la vie préhistorique. Le motif de cette pièce recrée le légendaire Tyrannosaurus rex tel qu’il devait être quand il foulait la Terre il y a 66 à 68 millions d’années. Il faut savoir que ce reptile a été le catalyseur de nouvelles découvertes et l’objet de bien des débats. Était-il couvert de plumes primitives? Courait-il vite? Comment était son odorat? Se déplaçait-il en groupe? Était-il un charognard ou un prédateur, et lui arrivait-il de pratiquer le cannibalisme? Ces questions reflètent bien l’évolution constante du savoir paléontologique qu’enrichissent de nouveaux indices révélés au fil des découvertes de fossiles, véritables fragments d’une époque oubliée.

Une magnifique pièce pour les amateurs de motifs de dinosaures, ciselée dans un kilogramme d’argent pur à 99,99 %! Commandez-la dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • CROISEZ LE REGARD DU CHASSEUR! Cette pièce de un kilogramme au thème préhistorique met en vedette un Tyrannosaurus rex fixant son regard sur vous. Le motif est rehaussé d'un œil en émail coloré, qui ajoute une touche d’authenticité à la pièce.
  • SAVOIR-FAIRE REMARQUABLE! Le diamètre exceptionnel (102,1 mm) laisse place à une gravure extrêmement détaillée qui fait ressortir la peau écailleuse du carnivore et qui apporte profondeur et texture au motif.
  • PIÈCE RARE! Frappée dans de l’argent pur à 99,99 %, cette pièce incomparable de un kilogramme est rehaussée d'un fini épreuve numismatique, brillant comme un miroir, et son tirage mondial est limité à seulement 400 exemplaires.
  • LES FOSSILES DU CANADA À L’HONNEUR! Le pays regorge de fossiles, et cette pièce se veut un hommage artistique aux paléontologues canadiens qui se trouvent à l’avant-scène de la recherche faisant évoluer nos connaissances sur la vie préhistorique.
  • EXACTITUDE SCIENTIFIQUE! L’exactitude scientifique de la représentation gravée du Tyrannosaurus rex a été vérifiée par des paléontologues du Royal Tyrrell Museum, le centre de recherche paléontologique par excellence au Canada!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ!
  • UN KILOGRAMME D'ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Œuvre de Julius Csotonyi, le motif de la pièce propose une représentation sans pareille d’une rencontre avec un Tyrannosaurus rex, l’un des plus effroyables prédateurs ayant vécu pendant le Crétacé tardif, il y a plus précisément 66 à 68 millions d’années. La représentation reflète les connaissances scientifiques actuelles, et son exactitude a été vérifiée par des paléontologues du Royal Tyrrell Museum, à Drumheller, en Alberta. La vue de trois quarts permet de bien examiner les célèbres traits du dinosaure, notamment les dents acérées garnissant ses puissantes mâchoires, dont il se servait pour broyer les os. Et à y regarder de plus près, on remarque le grand soin avec lequel chaque détail est gravé – en particulier la peau écailleuse, rendue avec une telle précision qu’on croirait une véritable peau de reptile. Mais ce qui attire d’abord et avant tout le regard, c’est l’œil en émail coloré, dont l’iris brun et la pupille ronde ajoutent une couleur plus vraie que nature et une intensité intimidante au regard glacial d’un carnivore sorti tout droit d’une époque oubliée. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Mesurant jusqu’à six mètres de haut et 12 mètres de long (soit à peu près la longueur d’un autobus), le Tyrannosaurus rex était le plus grand de tous les tyrannosauridés! Ce groupe comprend le plus petit Albertosaurus, qui doit son nom à la province où ses fossiles ont été découverts pour la première fois.
  • Quand on pense aux tyrannosaures, on s’imagine d’imposants superprédateurs régnant sur leur écosystème – et effectivement, le Tyrannosaurus rex est souvent représenté ainsi. Mais les premiers tyrannosaures étaient beaucoup plus petits et plus répandus que leurs cousins du Crétacé tardif. L’un des premiers ancêtres du « roi des lézards tyrans » serait le Proceratosaurus, qui a vécu au Jurassique moyen et ne mesurait probablement que trois mètres de long.
  • Étonnamment, quelques autres espèces ont un plus gros crâne que le Tyrannosaurus rex, notamment le Spinosaurus, le Mapusaurus, le Carcharodontosaurus et enfin le Giganotosaurus, qui porte bien son nom.
  • Les dents terrifiantes du Tyrannosaurus rex lui permettaient d’agripper et de déchirer sa proie, mais ce sont ses mâchoires qui représentaient la véritable menace : selon les modèles élaborés sur ordinateur, elles généraient une force phénoménale de huit tonnes, soit la même que si le reptile vous écrasait de tout son poids!

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en érable orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd’hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 165461
  • Tirage400
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 1 006
  • Diamètre (mm) 102,1
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale250 dollars
  • ArtisteJulius Csotonyi (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Spend $100 or more and get free ground shipping (Canada & US)

Pure Silver One Kilogram Coin - A Fierce Gaze: Tyrannosaurus Rex - Mintage: 400 (2018)

Pure Silver One Kilogram Coin - A Fierce Gaze: Tyrannosaurus Rex - Mintage: 400 (2018)

Archived
$2,299.95 CAD
Mintage: 400
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

A coloured enamel eye adds a touch of realistic intensity! Order today!

Canada is a hotbed of fossil finds and many Canadian palaeontologists are at the forefront of new research that is changing the way we view ancient life. The depiction on your coin features the archetypal dinosaur Tyrannosaurus rex as it likely appeared in its time (68-66 million years ago); but it too has been the catalyst of new discoveries, and the subject of much debate. Did it have a coat of proto-feathers? Was it a fast-moving hunter? How strong was its sense of smell? Did it move as a pack? Was it a scavenger or a predator, and could it have resorted to cannibalism? These are the questions that reflect the ever-changing nature of palaeontology, as new clues are continuously unlocked with each discovery of these fossilized fragments of history!

A great coin for someone who loves a dinosaur design in one kilogram of 99.99% pure silver! Order today!

Special features:
  • CATCH THE EYE OF THE HUNTER! Tyrannosaurus rex has its gaze fixed on you on this prehistoric-themed kilo coin featuring a coloured enamel eye, which adds a touch of realistic intensity.
  • UNPARALLELED CRAFTSMANSHIP! A large diameter (102.1 mm) allows for an astounding amount of engraved details, including the carefully sculpted scales that give it all a sense of depth and outstanding texture!
  • LIMITED PIECE! An outstanding collector piece with high artistic value! Crafted from 99.99% pure silver, your incomparable kilo coin features a mirror-like proof finish and is limited to just 400 coins worldwide.
  • HIGHLIGHTING CANADA’S FOSSIL DISCOVERIES! Canada is a hotbed of fossil finds! This coin is an artistic way of paying tribute to Canadian palaeontologists, who are at the forefront of new research that is expanding our knowledge of ancient life.
  • SCIENTIFICALLY VERIFIED! Our engraved depiction of a T. rex has been verified for scientific accuracy by palaeontologists of the Royal Tyrrell Museum, Canada’s premier centre of paleontological research!
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE: The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins.
  • LIMITED WORLDWIDE MINTAGE! Your coin has a limited mintage worldwide.
  • ONE KILOGRAM 99.99% PURE SILVER! Your coin has no GST/HST.

Design:

Designed by Julius Csotonyi, your coin offers you a rare close encounter with one of the most fearsome predators of the Late Cretaceous Period, some 68-66 million years ago. This depiction of Tyrannosaurus rex is based on current scientific knowledge, and has been reviewed for accuracy by palaeontologists of the Royal Tyrrell Museum of Palaeontology in Drumheller, Alberta. The three-quarter view allows for the careful study of T. rex’s famous facial features, including the serrated teeth that line its powerful, bone-crunching jaw; but a closer examination reveals an astounding depth to every engraved detail—especially the meticulously sculpted scales that give the skin a reptile-like texture. The viewer’s gaze is easily drawn towards the coloured enamel eye, whose brown-hued iris and round pupil add a splash of life-like colour and intimidating intensity to this ancient carnivore’s chilling stare. The obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Did you know…
  • Measuring up to six metres in height and 12 metres in length, the bus-sized Tyrannosaurus rex is the largest tyrannosaurid dinosaur to have ever lived! This group includes the smaller-sized Albertosaurus, which was named for the province in which its fossils were first found.
  • We think of tyrannosaurs as towering apex predators that dominated their ecosystem—and that’s certainly how T. rex has been popularly portrayed! But earlier tyrannosaurs were much smaller and more widespread than their Late Cretaceous relatives. One of T. rex’s oldest known ancestor is thought to be Proceratosaurus, which lived during the Middle Jurassic Period and was likely just three metres long.
  • Surprisingly, a few other species are known to have a larger-sized skull than T. rex, including Spinosaurus, Mapusaurus, Carcharodontosaurus, and the aptly named Giganotosaurus.
  • T. rex’s fearsome-looking teeth came in useful for gripping and tearing into its prey, but its jaw was far more lethal: based on computer models, it likely exerted a bone-crushing force equivalent to its 8,000-kilogram body crashing down on its prey!

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maple wooden box with a black beauty box.

Order today!

You may also like

Reviews

Specifications

  • No.165461
  • Mintage400
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 1,006
  • Diameter (mm) 102.1
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value250 dollars
  • ArtistJulius Csotonyi (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

You may also like

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.