allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Ensemble de quatre pièces divisionnaires en platine pur - 30e anniversaire de la Feuille d'érable en platine - Tirage : 400 (2018)

Ensemble de quatre pièces divisionnaires en platine pur - 30e anniversaire de la Feuille d'érable en platine - Tirage : 400 (2018)

Archivé
4 999,95 $CAD
Tirage : 400
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
Plus

TIRAGE INFÉRIEUR À CELUI DE LA DERNIÈRE ÉMISSION! Célébrez l'anniversaire de la Feuille d'érable en platine avec un ensemble de quatre pièces divisionnaires! Commandez dès aujourd'hui!

En 1988, nous avons lancé le dernier ajout à notre série de pièces d'investissement : la Feuille d'érable en platine. Trente ans plus tard, la pièce en platine annuelle du Canada est toujours reconnue comme l'une des plus pures du monde. La feuille d'érable qui orne cet objet convoité est le symbole par excellence du remarquable savoir-faire canadien. Référence dans le commerce mondial du platine, la Feuille d'érable en platine tient la vedette dans cet ensemble de pièces divisionnaires, qui est tout sauf ordinaire – en fait, c'est seulement notre troisième ensemble de pièces en platine depuis 2004. Les quatre pièces frappées pour le 30e anniversaire portent au revers le même motif : une œuvre finement gravée représentant non pas une, mais trois feuilles d'érable emblématiques, soigneusement disposées de façon à symboliser trois décennies à jamais préservées dans du platine pur à 99,95 %.

Un splendide ajout à votre collection de pièces en platine! Commandez votre ensemble dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières

  • UNE OCCASION RARE! Tiré à seulement 400 exemplaires, cet ensemble de pièces en platine de qualité épreuve numismatique n'est que le troisième du genre à être émis par la Monnaie royale canadienne depuis 2004.
  • QUATRE TAILLES ET VALEURS NOMINALES! L'ensemble compte quatre pièces en platine pur à 99,95 % de tailles et de valeurs nominales différentes : 1 oz (300 $), 1/2 oz (150 $), 1/4 oz (75 $) et 1/10 oz (30 $).
  • LE SUMMUM DU SAVOIR-FAIRE! La pureté de chaque revers poli ne manque pas de séduire l'œil, surtout quand les quatre pièces sont réunies dans le coffret de bois.
  • UN CLIN D'ŒIL À L'HISTOIRE! Tandis que le revers à double date présente une marque privée spéciale soulignant ce 30e anniversaire, l'avers reproduit l'effigie qui figurait sur toutes les pièces canadiennes émises en 1988, année de lancement de la Feuille d'érable en platine.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de tous ses ensembles de pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • DU PLATINE PUR À 99,95 %! Aucune TPS ni TVH!

Motif

Les quatre pièces portent au revers le même motif commémoratif, œuvre de Jesse Koreck. Ce revers à double date souligne le 30e anniversaire de la Feuille d'érable en platine avec une image familière : la feuille de l'érable à sucre (Acer saccharum) qui orne cette pièce d'investissement depuis son lancement, en 1988. Inchangée depuis, l'image stylisée de la feuille d'érable est représentée en triple pour symboliser chaque décennie d'existence de la pièce; les trois feuilles se déploient en éventail, leurs tiges délicatement superposées, de façon à créer un effet de mouvement et d'enracinement profond au fil du temps. Les mentions « CANADA » et les poids 1 oz, 1/2 oz, 1/4 oz, et 1/10 oz, le degré de pureté « 9995 » ainsi que l'inscription à double date « 1988 » et « 2018 » entourent les feuilles et la marque privée spéciale « 30 ». L'avers de chaque pièce reproduit l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Arnold Machin, telle qu'elle figurait sur la première pièce Feuille d'érable en platine, émise en 1988.

Le saviez-vous?

  • En 2012, la Feuille d'érable en platine s'est vendue à plus d'exemplaires que toute autre pièce d'investissement en platine au monde!
  • Les pièces d'investissement canadiennes Feuille d'érable en platine et Feuille d'érable en argent ont toutes deux été lancées en 1988.
  • À son lancement, la Feuille d'érable en platine était proposée dans les mêmes quatre tailles qu'on retrouve dans cet ensemble : 1 oz, 1/2 oz, 1/4 oz et 1/10 oz. Depuis 2009, elle n'avait été émise annuellement qu'en version 1 oz.

Emballage

Les pièces sont encapsulées et présentées dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre ensemble de pièces divisionnaires en platine dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 169210

300 dollars

  • Compositionplatine pur à 99,95 %
  • Finiépreuve numismatique inverse
  • Poids (g) 31,16
  • Diamètre (mm) 30
  • Tranchedentelée
  • ArtisteJesse Koreck (revers), Arnold Machin (avers)

150 dollars

  • Compositionplatine pur à 99,95 %
  • Finiépreuve numismatique inverse
  • Poids (g) 15,59
  • Diamètre (mm) 25
  • Tranchedentelée
  • ArtisteJesse Koreck (revers), Arnold Machin (avers)

75 dollars

  • Compositionplatine pur à 99,95 %
  • Finiépreuve numismatique inverse
  • Poids (g) 7,8
  • Diamètre (mm) 20
  • Tranchedentelée
  • ArtisteJesse Koreck (revers), Arnold Machin (avers)

30 dollars

  • Compositionplatine pur à 99,95 %
  • Finiépreuve numismatique inverse
  • Poids (g) 3,13
  • Diamètre (mm) 16
  • Tranchedentelée
  • ArtisteJesse Koreck (revers), Arnold Machin (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels