allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1/2 oz en argent pur - 100e anniversaire de l’Armistice (2018)

Pièce de 1/2 oz en argent pur - 100e anniversaire de l’Armistice (2018)

Archivé
34,95 $CAD
Tirage : Jusqu'à épuisement des stocks
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Pour ne jamais oublier…

Il n’y avait jamais eu de conflit comme celui-là, et pour ainsi dire personne ne souhaitait qu’il y en ait un autre. Un siècle après la fin de la Première Guerre mondiale, on se souvient au Canada de l’Armistice de 1918 comme de la culmination de quatre années remplies de courage et de sacrifices exceptionnels, du saillant d’Ypres à la crête de Vimy, et de Passchendaele à Mons, où le cessez-le-feu a mis un terme aux hostilités. Il a aussi fait naître le désir d’un jeune pays de ne jamais oublier.

Une pièce en argent fin qui souligne le centenaire de l’Armistice de 1918. Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  • UN CENTENAIRE SOLENNEL. Notre pièce spéciale de 10 $ en argent fin, millésimée 2018, rend hommage au centenaire de l’Armistice, cette entente de cessez-le-feu qui a mis fin à la Première Guerre mondiale.
  • UN SYMBOLE DU SOUVENIR. L’agencement d’un soldat qui se recueille et d’un coquelicot constitue un hommage de collection à nos combattants de la Première Guerre mondiale; il témoigne de notre engagement à ne jamais oublier.
  • FACILE À EXPOSER. Ce souvenir spécial est encapsulé et présenté dans un emballage sur mesure qui vous permet de facilement l’exposer ou de le ranger en sécurité.
  • UNE DEMI-ONCE D’ARGENT FIN. La pièce est ciselée dans une ½ oz d’argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH*.
  • EXPÉDITION STANDARD GRATUITE AU CANADA†.
  • JUSQU’À ÉPUISEMENT DES STOCKS. Commandez votre pièce sans tarder!

Motif

Cette pièce spéciale exprime la gratitude d’un pays pour la paix et honore l’héritage des combattants, dont le souvenir nous est rappelé collectivement tous les 11 novembre. Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Laurie McGaw, réunit un soldat et un coquelicot, symbole du Souvenir. C’est la fin de la Première Guerre mondiale. Le soldat fatigué se recueille; il a enlevé son casque et tient son fusil bien droit. Il est reconnaissant d’être en vie, mais il baisse la tête, comme s’il faisait une prière silencieuse pour les camarades perdus au combat. Sont également gravées au revers les mentions « FINE SILVER 9999 ARGENT PUR » et « CANADA 2018 ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Emballage

Ce souvenir spécial est encapsulé et présenté dans un emballage sur mesure qui vous permet de facilement l’exposer ou de le ranger en sécurité.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

TOUS LES PRIX SONT INDIQUÉS EN DOLLARS CANADIENS.

* La TVP s’applique s’il y a lieu. Pièce frappée dans ½ oz d’argent fin (pur à 99,99 %).

† Livraison standard gratuite au Canada seulement. Les livraisons aux États-Unis sont assujetties aux taxes de vente des États respectifs, s’il y a lieu. Les produits peuvent différer des illustrations et ne sont pas montrés en taille réelle, sauf indication contraire. Jusqu’à épuisement des stocks.

© 2018 Monnaie royale canadienne. Tous droits réservés.

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 169348
  • Tirage Jusqu'à épuisement des stocks
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finispécimen
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnon numéroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteLaurie McGaw (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels