allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 2 oz en argent pur - Vers un jardin enchanteur - Tirage : 5 500 (2017)

Pièce de 2 oz en argent pur - Vers un jardin enchanteur - Tirage : 5 500 (2017)

Archivé
239,95 $CAD
Tirage : 5 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

UNE PREMIÈRE À LA MONNAIE! Portail en filigrane fait de bronze blanc! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Si les portes servent généralement à repousser les intrus, il arrive qu'elles lancent plutôt une charmante invitation. Sur cette pièce, les volutes finement entrelacées d'un portail de jardin en filigrane ajoutent une touche d'élégance qui attire l'œil. Un si bel ouvrage incite à découvrir les secrets qu'il garde : une incroyable profusion de fleurs de toutes les formes et de toutes les tailles, parées des couleurs les plus vives de la nature!

Un jardin en fleurs est un monde en soi, où la nature et l'art se confondent. Dans cet univers composé avec soin, l'agencement des arbres, des arbustes, des plantes et des sentiers enivre les sens. Plus le promeneur s'aventure dans ce décor magique, plus il est envahi par le calme et la paix qui y règnent; à chaque tournant du sentier, les couleurs et les odeurs l'enveloppent, l'incitant à la réflexion et à la détente.

Un incontournable pour les jardiniers, les amoureux de la nature et les esprits créatifs! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UNE PREMIÈRE À LA MONNAIE : UN PORTAIL EN FILIGRANE! Fait de bronze blanc, le portail qui orne la pièce est peint de manière à imiter la patine du temps; tel un véritable ouvrage de fer forgé, il semble prêt à durer encore bien des années.
  • NOUS REPOUSSONS LES LIMITES DU TRAVAIL DU MÉTAL! Grâce à nos efforts de recherche et de développement, nous avons trouvé la juste quantité de métal assurant la résistance de l'ornement en filigrane, sans obstruer la vue sur le jardin derrière!
  • UN MONDE DE MERVEILLES! La conjugaison de l'élégant portail et du jardin ravissant fait de cette pièce un objet intemporel, qui agrémentera votre collection.
  • PIÈCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 5 500 exemplaires.

Motif

Inspiré des jardins d'un bout à l'autre du Canada, le motif rend hommage à la beauté de la nature et aux réalisations artistiques de nos jardiniers. Au premier coup d'œil, la pièce donne une envoûtante impression de mystère, grâce au portail qui s'étend sur son revers. Façonné dans du bronze blanc d'après un motif du 18e siècle, ce portail de jardin en filigrane, œuvre de l'artiste canadienne Margaret Best, est si finement ouvragé que sa délicatesse en déguise la solidité. En raison de son grand diamètre (50 mm), la pièce peut accueillir un grand nombre de détails gravés que rehausse une ravissante palette de couleurs. Derrière le portail, nous sommes invités à suivre un sentier de pierres menant à une maisonnette et bordé par un jardin estival enchanteur. Conçu par l'artiste canadien Tony Bianco, ce jardin rassemble certaines des plantes vivaces favorites des Canadiens : un rosier grimpant, une hydrangée, des phlox, des monardes écarlates, de la sauge sclarée et des rudbeckies. Elles sont toutes en fleurs, ce qui rend ce paysage pittoresque encore plus idyllique. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Le climat nordique et les diverses réalités géographiques de notre pays peuvent contribuer ou nuire aux efforts de jardinage. Les précipitations, le vent, la température, les caractéristiques du sol et le nombre de jours sans gelée comptent parmi les principaux facteurs à considérer pour planifier ou entretenir un jardin au Canada.
  • En connaissant la zone de rusticité de leur région, les jardiniers peuvent choisir les plantes, les arbustes et les arbres qui y sont adaptés. Il y a 19 zones au Canada, la zone 0a étant la plus rigoureuse (en Arctique) et la zone 9a, la plus clémente (dans certaines parties des basses-terres continentales de la Colombie-Britannique). En raison des changements climatiques, certains jardiniers sont forcés de revoir leurs perceptions des conditions locales, car ils se trouvent maintenant dans une zone de rusticité plus chaude!
  • Égayant le jardin figurant au revers, la rudbeckie est également appelée « marguerite jaune ». Vivace indigène de l'Amérique du Nord, elle est remarquablement résistante, fleurissant abondamment dans les espaces ensoleillés!
  • Les hydrangées se déclinent en divers tons de pastels, mais certaines variétés (comme l'Hydrangea macrophylla) portent des fleurs de différentes couleurs selon le pH du sol : bleues si le sol est acide, roses s'il est alcalin.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 161368
  • Tirage5 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 62,69
  • Diamètre (mm) 50
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale30 dollars
  • ArtisteTony Bianco (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

2 oz. Pure Silver Coin - Gate to Enchanted Garden - Mintage: 5,500 (2017)

2 oz. Pure Silver Coin - Gate to Enchanted Garden - Mintage: 5,500 (2017)

Archived
$239.95 CAD
Mintage: 5,500
STATUS:
Canada and US only
Q&A Ask Questions, share answers

A MINT FIRST! A filigree gate fashioned from white bronze! Order today!

To some, gates are a way to keep people out—but they can also be a beautiful invitation to enter. The intricate scrollwork of a filigree garden gate sets an elegant tone and catches the eye, beckoning you to look at what secret lies beyond it: a stunning display of nature's brightest colours, in all shapes and sizes!

A garden in full bloom is a world within a world; it's where nature and art are intertwined. In this carefully cultivated midst, the deliberate arrangement of trees, shrubs, plants and pathways have an enchanting effect on the senses. There's a prevailing sense of peace and calm as you move further into this magical setting, where the scents and sights mingle to invite reflection and relaxation at every turn.

A true must-have for gardeners, nature lovers, and creative spirits! Order today!

Special features:
  • MINT FIRST: A FILIGREE GATE! Fashioned from white bronze, the gate on your coin is painted to give it an aged appearance, like the weathered but timeless look of a real wrought-iron gate.
  • PUSHING THE LIMITS OF INTRICATE METALWORKING! Extensive research and development helped determine the right amount of metal required to create a resilient filigree design—one that won't obscure the view of the garden behind it!
  • A WORLD OF BEAUTY! The elegance of the gate paired with the spellbinding garden behind it make this a timeless piece, and a prized addition to your collection.
  • 2 OUNCE 99.99% PURE SILVER COIN! Your coin has no GST/HST!
  • LOW MINTAGE: Only 5,500 coins will be made worldwide.

Design:

Inspired by gardens across Canada, your coin design pays tribute to nature's beauty and the artistic endeavours of Canadian gardeners. At first glance, there's a prevailing sense of enchantment and mystery thanks to the filigree gate that stretches across the reverse. Fashioned from white bronze and inspired by an 18th century design, the filigree garden gate by Canadian artist Margaret Best has an intricate, almost delicate appearance that belies its resilience. The coin's large diameter (50 mm) allows a breathtaking mix of colour-over-engraved details behind the gate, as the eyes wander down the stone pathway leading to the cottage. Designed by Canadian artist Tony Bianco, this magical summer garden brings together some perennial garden favourites in Canada: a climbing rose, hydrangea, phlox, bee balm, salvia and rudbeckia. All are depicted in full bloom, which heightens the larger-than-life quality of this picture-perfect setting. The obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Did you know…
  • Our northern climate and varied geography can help or hinder any gardening efforts! Precipitation, wind, temperature, soil conditions and the number of frost-free days are some of the key factors to consider when planning or maintaining a Canadian garden.
  • Knowing their plant hardiness zone can help gardeners select the right plants, shrubs and trees for their space. Canada is divided into 19 zones—0a being the harshest (the Arctic) and 9a being the mildest (parts of Lower Mainland BC). With climate change, many gardeners are revisiting their assumptions about local conditions and finding that they are now in a warmer plant hardiness zone!
  • A cheery addition to our garden on the reverse, rudbeckia is more commonly known as black-eyed Susan. Native to North America, this yellow perennial is remarkably resilient and will happily bloom in sunny locations!
  • Hydrangeas can come in a range of soft colours, but some varieties (e.g. Hydrangea macrophylla) may have different coloured blooms depending on the soil's pH level: blue if the soil is more acidic, pink for alkaline.

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with a black beauty box.

Order your coin today!

Reviews

Specifications

  • No.161368
  • Mintage5,500
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 62.69
  • Diameter (mm) 50
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value30 dollars
  • ArtistTony Bianco (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items

Privacy Notice Statement:

The Royal Canadian Mint (the Mint) is a federal Crown corporation and is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding the personal information under its control in accordance with the provisions of the Privacy Act (the Act). The personal information requested is collected under the authority of the Royal Canadian Mint Act for the purpose of providing the Product Review and the Q&A functionality on mint.ca and is handled as described in personal information bank Public Communications PSU 914. This page is not intended to address customer-service related issues.

The Mint retains the services of a third party vendor, PowerReviews Inc. (PowerReviews), to capture customer feedback via reviews of Mint products and via the Q&A feature. PowerReviews' Privacy Policy can be consulted here.

If you choose to provide content via the Product Review channel and do not provide your email, no effort will be made to link the review to your identity. It is important therefore to not include any personally identifiable information in the text boxes. You are encouraged to make fact-based statements that also do not include your personal views and opinions about another individual as the Act considers this to be the personal information of the other individual. Any personal information included will be protected and retained according to the provisions of the Act.

Should you elect to provide your email address via the Product Review page (optional), it will be transmitted directly and securely to PowerReviews for the sole purpose of determining your status as a "verified reviewer". The email address will not be published or further used or disclosed by PowerReviews and will not be disclosed back to the Mint. Note however that the email address of the reviewer becomes marked as verified throughout the PowerReviews platform. Customer reviews provided via post-purchase emails sent by the Mint determine your status as a "verified buyer" of the product in question. Provision of an email address is required for the Q&A functionality in order to notify you that your question has been answered. These email addresses are not further used or retained by PowerReviews or the Mint.

Under the Act, you have the right to the protection of your personal information and the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. All questions or concerns about your personal information and the Mint’s privacy practices can be directed to the Mint's ATIP Office at atip@mint.ca or 613-993-2711. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the Mint's handling of their personal information.