allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en or pur à 99,999 % - Orignal du Canada - Tirage : 400 (2019)

Pièce de 1 oz en or pur à 99,999 % - Orignal du Canada - Tirage : 400 (2019)

2 899,95 $CAD

Options de paiement disponibles

Tirage : 400
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
TIRAGE ÉPUISÉ À 79 %! 

Une œuvre d’art numismatique frappée dans L’OR LE PLUS PUR AU MONDE! Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Apercevoir un orignal dans la nature, c’est être témoin de l’esprit sauvage du Canada. Ce gentil géant de la forêt est une créature puissante et solitaire qu’on retrouve dans presque toutes les provinces et tous les territoires du pays. Se tenant souvent près des lacs et des fondrières, les orignaux, de par leur imposante taille, laissent une impression inoubliable – laquelle est préservée à jamais sur cette prestigieuse pièce de collection. L’orignal, le plus grand membre de la famille des cervidés, est la plus récente espèce canadienne à être immortalisée dans l’or pur à 99,999 %, la référence mondiale. D’ailleurs, cette pièce à valeur nominale élevée est l’une des pièces en or les plus pures au monde. Son riche éclat, à la fois spectaculaire et élégant, rehausse la scène matinale au revers, où le motif gravé avec précision évoque la majesté de la forêt et de son ambassadeur à panache.

Ajoutez dès maintenant à votre collection ce symbole des forêts canadiennes fait de 1 oz d’or pur à 99,999 %!

Caractéristiques particulières
  • UNE PIÈCE CISELÉE DANS L’OR PUR À 99,999 %! Une splendide représentation animalière frappée dans 1 oz d’or pur à 99,999 %, le plus haut degré de pureté aurifère au monde!
  • UN HOMMAGE AU PATRIMOINE FAUNIQUE DU CANADA! Un hommage gravé à un emblème canadien aussi majestueux que l’habitat dans lequel il est représenté.
  • FRAPPÉE MINUTIEUSEMENT ET POLIE À LA MAIN! Le motif a été frappé jusqu’à trois fois pour une image impeccable qui contraste avec l’arrière-plan lustré.
  • LE SAVOIR-FAIRE DANS TOUTE SA SPLENDEUR! Le motif regorge de détails, ce qui fait de cette pièce une véritable œuvre d’art.
  • UN CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • UN TIRAGE EXTRÊMEMENT FAIBLE! Le tirage mondial est limité à 400 exemplaires seulement.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Œuvre de Claude Thivierge, le motif représente une rencontre avec un Alces alces dans un cadre idyllique. Partiellement enveloppée de brume matinale, la forêt baigne dans les reflets dorés du soleil levant. On voit un orignal mâle debout dans l’eau, près de la berge gazonnée, qui se nourrit calmement de plantes aquatiques. Présenté de trois quarts, le cervidé a la tête tournée vers nous, ce qui nous permet de bien voir son panache. Sont également gravés au revers la mention « CANADA » et le millésime « 2019 ». L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • L’orignal n’est pas originaire de l’île de Terre-Neuve.
    L’espèce est indigène du Labrador, mais elle a été introduite sur l’île de Terre-Neuve en 1878, à Gander Bay, et en 1904, à Howley. Aujourd’hui, l’île compte plus de 110 000 orignaux.
  • L’orignal est un excellent nageur.
    On sait qu’il est capable de nager sur une distance de 19 kilomètres et de plonger à plus de 5,5 mètres de profondeur pour atteindre les plantes au fond d’un lac. L’eau l’aide aussi à se rafraîchir l’été, quand il est exposé à la chaleur et aux tiques.
  • Même sans son panache, l’orignal est plus gros que le caribou et plus grand que le cheval.
    Un orignal mâle adulte peut peser jusqu’à 550 kilogrammes et mesurer 2 mètres, des sabots au garrot. Sa taille, son fanon (le repli de peau recouvert de fourrure sur sa mâchoire inférieure) et son panache aplati le distinguent de son cousin plus petit, le caribou. Seuls les mâles ont un panache, qui fait de 120 à 150 centimètres de largeur et qui tombe chaque année.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez dès maintenant votre pièce en or pur à 99,999 %!

Évaluations

Spécifications

  • No 170717
  • Tirage400
  • Compositionor pur à 99,999 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,16
  • Diamètre (mm) 30
  • Tranchealternance de parties lisses et cannelées
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale200 dollars
  • ArtisteClaude Thivierge (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels