Parcs nationaux du Canada – Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan – Pièce de 1 oz en argent fin
2026
Tirage 7 000
Parcs nationaux du Canada – Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan – Pièce de 1 oz en argent fin
2026
Tirage 7 000
279,95 $CAD
Club des Maîtres:
2 800
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Livraison : Livraison estimée le 10 nov.
À propos
Quatrième pièce et dernier arrêt de la tournée des Parcs nationaux du Canada.
Notre tournée se termine sur la Côte-Nord du Québec, une région où plus d’un millier d’îles et d’îlots calcaires émergent au large de la rive nord du golfe du Saint-Laurent, en face de l’île d’Anticosti. La réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan (RPNAM) est située sur le Nitassinan (territoire traditionnel Innu) de la Première Nation des Innus de Ekuanitshit et de la Première Nation des Innus de Nutashkuan qui occupent le territoire depuis des millénaires. C’est un archipel reconnu pour abriter la plus grande concentration de monolithes d’érosion au Canada—des piliers rocheux—qui continuent d’être sculptés par l’eau, le vent et le temps. Ses îles sont accessibles par bateau et, une fois à terre, les visiteurs sont invités à laisser la mer rythmer leur visite, à admirer le paysage et à découvrir la riche biodiversité de cette formation géologique côtière qui fait partie d’un vaste réseau d’espaces protégés, préservée depuis 1984 pour les générations canadiennes d’aujourd’hui et de demain.
Dernier arrêt : le golfe du Saint-Laurent.
Caractéristiques particulières
- Admirez le Canada dans toute sa splendeur. La série Parcs nationaux du Canada vous invite à (re)découvrir les paysages, la faune et les histoires qui rendent chaque région du Canada si unique. Parcs nationaux du Canada – dans le cœur et l’esprit des Canadiens et des Canadiennes… et aux yeux du monde!
- Un nouveau thème en 2026. Après la série Merveilleuses étendues d’eau en 2024, la série de 2026 a pour titre Parcs nationaux du Canada. Embarquez pour un nouveau périple à travers le pays : chacune des quatre pièces de la série présente une vue d’un des multiples parcs nationaux et réserves de parcs nationaux du Canada, nos espaces sauvages les plus précieux.
- Pièce 1 : Parc national des Monts-Torngat
- Pièce 2 : Parc national et réserve de parc national Kluane
- Pièce 3 : Parc national des Prairies
- Pièce 4 : Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan
Procurez-vous les quatre pièces pour compléter la série!
- Installez-vous et admirez le paysage. Les deux chaises rouges figurant au revers de cette pièce (et de chaque pièce de la série Parcs nationaux du Canada) vous invitent à vous asseoir, à vous rapprocher de la nature et à admirer la vue! Elles sont inspirées des célèbres chaises rouges présentes dans plus de 100 sites de Parcs Canada, l’agence chargée de la gestion des parcs nationaux, des sites historiques et des aires de conservation marine du pays.
- Un thème canadien classique. Série qui saura plaire à tous les âges, cette excursion pièce par pièce du Canada est bien plus qu’un voyage virtuel : c’est une aventure de collection qui dure toute l’année!
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, lequel est assorti d’une boîte protectrice noire.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
253805
Tirage
7 000
Composition
argent pur à 99,99 % avec coloration sélective
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
20 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Jean-Luc Hervieux (revers), Steven Rosati (avers)
Motif et artiste(s)
Revers
Jean-Luc Hervieux
Avers
Steven Rosati
Le motif au revers, œuvre de l’artiste innu Jean-Luc Hervieux, vous invite à vous asseoir et à admirer le paysage de la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan, sur la rive nord du golfe du Saint-Laurent, au Québec. Le motif met en valeur les monolithes du parc en présentant une vue sur la Bonne Femme (au centre), la plus célèbre formation rocheuse située sur l’île Niapiskau, l’une des îles qui composent l’archipel du parc. Une coloration sélective rehausse le paysage et, à l’avant-plan, les deux chaises Adirondack rouges emblématiques des parcs nationaux du Canada. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?