Joyaux de la Couronne : Hommage au 100ᵉ anniversaire de naissance de la reine Elizabeth II
2026
Tirage 200
Joyaux de la Couronne : Hommage au 100ᵉ anniversaire de naissance de la reine Elizabeth II
2026
Tirage 200
23 999,95 $CAD
Club des Maîtres:
240 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 10 avr.
À propos
Un hommage royal orné de rubis et de diamants faisant écho aux couleurs du Canada.
Le collier de rubis de la famille Baring compte parmi les joyaux de rubis les plus célèbres de la reine Elizabeth II. Ses grappes de rubis et de diamants éclatants, culminant en un spectaculaire pendentif triple, ont été portées à l’occasion d’innombrables banquets et cérémonies officielles. Un moment particulièrement marquant eut lieu en 1977, lorsque la reine ouvrit le Parlement du Canada à Ottawa – les éclats de rubis reflétaient le rouge national dans une scène d’élégance historique.
Cette superbe pièce en or pur à 99,99 % réimagine ce joyau emblématique en pièces détachées où d’élégantes volutes divisent le collier et la pièce centrale et où de véritables rubis et diamants sont sertis dans des montures en or jaune 14 carats. Cette pièce de collection, dont le tirage est limité à 200 exemplaires, reflète le savoir-faire et l’éclat de l’original, tout en rendant hommage à l’héritage durable et au style intemporel de la reine Elizabeth II à l’occasion du centenaire de sa naissance.
Un hommage orné de rubis et de diamant au centenaire de la reine Elizabeth II.
Caractéristiques particulières
- Coup d’œil sur la collection royale. La pièce en or pur à 99,99 % présente une interprétation artistique du collier de rubis de la famille Baring, l’un des joyaux de rubis les plus souvent vus de la reine Elizabeth II. Il s’agit d’un hommage captivant à une souveraine dont la grâce, la loyauté et l’affection pour le Canada ont brillé tout au long de son règne et dont le style intemporel a marqué une époque.
- Troisième pièce de la série Joyaux de la Couronne. Lancée en 2024, la série Joyaux de la Couronne s’intéresse à certains des joyaux les plus admirables de la famille royale.
- Une rareté royale. Le tirage mondial est limité à 200 exemplaires – un tirage réduit par rapport à celui de la pièce Broche de diamants Williamson de 2025.
- Un certificat spécial. En plus du certificat numéroté de la Monnaie royale canadienne (cette dernière certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection), la pièce s’accompagne d’un certificat d’authenticité des pierres précieuses.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un coffret en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne, lequel est assorti d’une boîte protectrice noire.
Caractéristiques
De véritables rubis et diamants
L’interprétation artistique du collier royal sur la pièce, avec le pendentif central présenté séparément de la forme du collier, se compose de 120 diamants ronds de taille brillant totalisant 0,50 carat et de 22 rubis de tailles ronde et ovale totalisant 1,50 carats sertis dans des montures en or jaune 14 carats.
De fines volutes
Élégantes et élaborées, les volutes gravées en filigrane incorporent la feuille d’érable du Canada et la rose Tudor.
Un avers historique
En hommage au centième anniversaire de la défunte monarque, l’avers de la pièce ramène la quatrième effigie (2003-2023) de la reine Elizabeth II – la dernière de son règne et, pour bien des Canadiens et Canadiennes, la plus emblématique d’une monarque qui a été témoin de tant de moments clés de l’histoire canadienne.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
254258
Tirage
200
Composition
or pur à 99,99 %, avec 120 diamants ronds de taille brillant et 22 rubis de tailles ronde et ovale sertis dans des montures en or 14 carats
Poids
60,08 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
200 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
coffret en bois assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Anna Bucciarelli (revers), Susanna Blunt (avers)
Motif et artiste(s)
Revers
Anna Bucciarelli
Avers
Susanna Blunt
Le motif au revers de la pièce, œuvre de l’artiste Anna Bucciarelli, présente une interprétation artistique du collier de rubis de la famille Baring, acquis par la reine Elizabeth II en 1964 et porté à maintes reprises au cours de son règne. De véritables rubis et diamants – en tout, 120 diamants ronds de taille brillant totalisant 0,50 carat et de 22 rubis de tailles ronde et ovale totalisant 1,50 carats sertis dans des montures en or jaune 14 carats – sont disposés à travers le motif, où des grappes de gemmes le long du pourtour de la pièce rappellent la forme du collier, tandis que le pendentif triple occupe une place de choix au milieu de volutes intégrant la feuille d’érable et la rose Tudor. L’avers, orné d’un motif récurrent guilloché, est à l’effigie de la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?