
EN ATTENTE DE STOCK
Lion héraldique - Pièce en argent pur au relief exceptionnel et à très haut relief
2026
Tirage 2 000
EN ATTENTE DE STOCK
Lion héraldique - Pièce en argent pur au relief exceptionnel et à très haut relief
2026
Tirage 2 000
389,95 $CAD
Payez jusqu'à 3 versementsmensuels de 129,98 $CAD.
Club des Maîtres:
3 900
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 20 oct.
À propos
Voici un autre animal héraldique canadien – le lion – réinterprété et gravé en relief exceptionnel.
Point de lion dans les contrées sauvages du Canada. Pourtant, ce noble roi de la jungle occupe une place de choix dans l’héraldique canadienne. Représenté sur le cimier et l’écu des armoiries du Canada, dont il est un des supports, le lion héraldique symbolise à la fois la souveraineté du Canada et ses liens historiques avec le Royaume-Uni, tout en incarnant les vertus de la bravoure, du courage et de la force.
Succédant à la pièce Ours héraldique 2025, cette pièce en argent pur à 99,99 % propose une réinterprétation du lion présent sur de nombreux emblèmes officiels du Canada. Revisitée dans un style héraldique, la créature majestueuse est représentée de face et sculptée en relief exceptionnel, tandis que la couronne d’emblèmes floraux est gravée en très haut relief, ce qui produit différentes hauteurs de relief accrocheuses.
Offrez-vous cette réinterprétation d’une créature héraldique présente sur de nombreux emblèmes canadiens.
Caractéristiques particulières
- Une réinterprétation d’un animal héraldique canadien. Cette pièce en argent pur à 99,99 % revisite l’art du blason en réimaginant un animal héraldique canadien, le lion, qui figure sur de nombreux emblèmes officiels canadiens.
- La faune et la flore représentées. Le motif de cette pièce est exceptionnel, puisque le lion est rarement représenté sur les pièces canadiennes! Quant à elle, la couronne qui l’entoure est composée d’emblèmes floraux, également présents sur les armoiries du Canada.
- L’œuvre d’une artiste de renom. Le motif au revers, au style héraldique, est l’œuvre de l’éminente artiste héraldiste canadienne Cathy Bursey-Sabourin.
- Qui dit haut relief, dit forte demande. Le tirage mondial est limité à 2 000 exemplaires, et la pièce de 2025 s’est envolée rapidement. Faites vite!
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, lequel est assorti d’une boîte protectrice noire.

Caractéristiques

Une nouvelle combinaison de techniques de gravure
Sur l’un des côtés de la pièce, deux techniques de gravure ont été combinées pour offrir un relief maximal. Le lion est gravé en relief exceptionnel s’élevant jusqu’à 4,3 mm, tandis que la couronne est frappée en très haut relief : elle est plus basse, mais reste nettement plus haute que dans une gravure traditionnelle.

Un motif récurrent imitant le grain du bois
Les deux côtés de la pièce présentent un motif récurrent gravé imitant le grain du bois, ce qui confère non seulement un attrait esthétique à l’œuvre, mais sert également de lien visuel avec le monde naturel ayant inspiré la majorité des emblèmes du Canada.

Caractéristiques techniques
Numéro de produit
251995
Tirage
2 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
68 g
Diamètre
50 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
50 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Cathy Bursey-Sabourin (revers), Steven Rosati (avers)
Motif et artiste(s)

Revers
Cathy Bursey-Sabourin

Avers
Steven Rosati
Le motif au revers, œuvre de Cathy Bursey-Sabourin, présente un lion de face dans un style héraldique, gravé en relief exceptionnel au centre d’un cartouche et entouré d’un motif récurrent imitant le grain de bois. La couronne entourant le lion, gravée en très haut relief, est composée d’emblèmes floraux des armoiries du Canada – la rose Tudor anglaise, le chardon écossais, le trèfle irlandais, le lys français et la feuille d’érable canadienne – ainsi que de gousses, de boutons de fleurs et de samares qui symbolisent le renouveau et l’espoir en l’avenir. L’avers, orné du même motif récurrent imitant le grain du bois, est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?