
Le chasseur – Pièce de 10 oz en argent fin
2025
Tirage 750
Le chasseur – Pièce de 10 oz en argent fin
2025
Tirage 750
1 269,95 $CAD
Payez jusqu'à 6 versementsmensuels de 211,66 $CAD.
Club des Maîtres:
12 700
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 19 sept.
À propos
Le maître des cieux revient nous éblouir sur cette version de 10 oz.
Le motif inspiré d’un panneau sculpté kwakiutl de la pièce Le chasseur de 2024 est superbement reproduit sur cette pièce de 2025, dont le plus grand diamètre (76,25 mm) donne plus d’espace au maître des cieux pour voler toutes ailes déployées. L’Aigle resplendit ainsi rehaussé d’un placage d’or jaune, tout comme la nageoire de l’Épaulard qui fend les vagues en contrebas. Les deux côtés de la pièce présentent un champ gravé imitant le grain droit du cèdre rouge de l’Ouest, et la bordure rappelant de la corde de cèdre torsadée a été légèrement rapprochée pour enserrer de plus près cette œuvre d’art kwakiutl contemporaine de 10 oz.
Un canevas plus grand que celui de la pièce de 2024, rehaussé d’un fini épreuve numismatique!
Caractéristiques particulières
- Un hommage de 10 oz au maître des cieux. L’un de nos motifs retentissants de 2024, Le chasseur passe de 2 oz à 10 oz d’argent pur à 99,99 % en 2025, et est maintenant rehaussé un fini épreuve numismatique exceptionnel qui lui confère un éclat sans égal.
- Un récit ancestral aux temps modernes. Rendant hommage au riche patrimoine culturel des Kwakiutl (Tsaxis) de la nation des Kwakwaka’wakw, la pièce Le chasseur met en vedette deux espèces revêtant une importance culturelle : l’Aigle, celui qui entretiendrait les liens les plus étroits avec le Créateur, et l’Épaulard, un esprit gardien symbolisant la protection et la communauté.
- Une bordure rappelant de la corde. La touche finale évoquant un panneau de bois sculpté kwakiutl : une bordure rappelant de la corde d’écorce de cèdre encercle la gravure des deux côtés de la pièce.
- Un encart spécial sur l’œuvre et un certificat numéroté. La pièce est assortie d’un certificat d’authenticité numéroté et d’un encart spécial présentant une reproduction de l’esquisse originale de l’artiste, une image du modèle de la pièce et une explication du motif.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
Encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, lequel est assorti d’une boîte protectrice noire, la pièce s’accompagne d’un encart spécial présentant une reproduction de l’esquisse originale de l’artiste, une image du modèle de la pièce et une brève explication du motif.
Caractéristiques

Évoque un panneau de bois sculpté kwakiutl
Inspiré des panneaux de bois savamment ciselés à la main par l’artiste kwakiutl Jason Henry Hunt, le motif au revers met en valeur les contours prononcés distinctifs du style artistique de la côte du Nord-Ouest, et un placage d’or jaune accentue les lignes fluides et les formes ovoïdes qui racontent l’histoire.

Une tradition de savoir-faire
L’artiste Jason Hunt est le plus jeune représentant d’une riche tradition artistique dont les racines remontent à son père, Stanley Clifford Hunt, à son grand-père, Henry Hunt, et à son arrière-grand-père, Mungo Martin. Ses oncles Tony et Richard Hunt sont aussi des artistes et sculpteurs fort réputés.

Imite le grain du bois
Au revers et à l’avers, la pièce est rehaussée d’un champ gravé imitant le grain droit du cèdre rouge de l’Ouest.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
250575
Tirage
750
Composition
argent pur à 99,99 % avec placage d’or jaune
Poids
311,54 g
Diamètre
76,25 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
100 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Jason Hunt (revers), Steven Rosati (avers)
Motif et artiste(s)

Revers
Jason Hunt

Avers
Steven Rosati
Le motif au revers, œuvre de l’artiste kwakiutl Jason Hunt, représente l’Aigle – le maître des cieux – chassant en plein vol depuis les hauteurs, alors que la nageoire de l’Épaulard émerge des vagues en contrebas, et est rendu dans le style traditionnel aux contours prononcés de la côte du Nord-Ouest. Pour imiter l’aspect d’un panneau de bois de cèdre kwakiutl sculpté à la main, le revers et l’avers présentent tous deux un champ gravé imitant le grain du bois et une bordure en forme de corde. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?