
Le Canada hanté : la Dame blanche – Pièce de 1 oz en argent fin
2025
Tirage 6 500
Le Canada hanté : la Dame blanche – Pièce de 1 oz en argent fin
2025
Tirage 6 500
154,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 550
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 20 oct.
À propos
Un amour éternel : faites l’expérience d’une rencontre fantomatique à la chute Montmorency, dans la région de Québec.
Que vous traversiez le pont suspendu pour voir d’en haut le torrent s’écouler ou que vous l’observiez d’en bas, vous serez fasciné en toute saison par la beauté de la chute Montmorency, située dans la région de Québec. Si vous regardez attentivement, vous pourriez même apercevoir quelque chose – ou quelqu’un – d’inattendu dans sa bruine : Mathilde Robin, la future mariée éplorée qui, vêtue de sa robe de mariée blanche, a plongé dans ces eaux tumultueuses après que son bien-aimé eut été tué à proximité lors de la bataille de Beauport (1759). On dit que son corps n’a jamais été retrouvé… mais beaucoup affirment encore entendre ses cris ou voir son fantôme sauter du haut de la chute, comme elle l’a vraiment fait. Celle qu’on surnomme aujourd’hui la Dame blanche hante le revers de cette pièce, sous l’effet de la lumière noire.
À la demande générale : une nouvelle histoire pour la série Le Canada hanté!
Caractéristiques particulières
- La série Le Canada hanté est de retour! Cette pièce en argent fin présente une autre célèbre histoire de fantôme canadien, dans une forme rectangulaire – la même forme que celle des pièces de la série Mystères en terre canadienne.
- Comprend une lampe de poche à lumière noire. La pièce s’accompagne d’une lampe de poche à lumière noire pour révéler les couleurs luminescentes du motif au revers.
- En format paysage. Contrairement aux pièces précédentes de la série Le Canada hanté, cette histoire de fantôme est présentée sur une pièce de 1 oz en argent pur à 99,99 % de forme rectangulaire offrant une perspective horizontale de la chute, de la bruine... et de la Dame blanche!
- Un thème populaire. Qu’il s’agisse d’une apparition de fantôme ou d’une célèbre observation d’ovni, les récits de phénomènes paranormaux observés au Canada ont la cote auprès des collectionneurs! Les pièces ayant un thème semblable se sont toutes envolées rapidement, et celle-ci ne fera sans doute pas exception à la règle.
- Une bonne histoire et un article de collection amusant. Il s’agit d’un incontournable pour quiconque s’intéresse aux histoires de fantômes! Cette pièce audacieuse et colorée saura plaire aux personnes de tous les âges et ajoutera une touche de mystère à toute collection. Cette pièce est une façon amusante et unique de partager votre passion pour la numismatique!
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, lequel est assorti d’une boîte protectrice noire. Une lampe de poche à lumière noire est comprise.

Caractéristiques

Une apparition fantomatique
La représentation colorée de la chute Montmorency sur la pièce est rehaussée par la technologie à la lumière noire qui, lorsqu’elle est activée, dévoile un nouvel aspect effrayant de ce récit visuel.

Caractéristiques techniques
Numéro de produit
251715
Tirage
6 500
Composition
argent pur à 99,99 % avec coloration et technologie de la peinture activée par la lumière noire
Poids
31,56 g
Dimensions
49.80 mm x 28.60 mm
Tranche
lisse
Valeur nominale
20 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Pandora Young (revers), Steven Rosati (avers)
Motif et artiste(s)

Revers
Pandora Young

Avers
Steven Rosati
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Pandora Young, présente une vue de la chute Montmorency, dans la région de Québec, où un pont suspendu surplombe le sommet de la chute qui se jette dans le fleuve Saint-Laurent, en contrebas. Sous la lumière noire, une silhouette fantomatique vêtue de sa robe nuptiale apparaît dans la bruine, celle de la Dame blanche, Mathilde Robin, qui, bouleversée par la mort de son fiancé au combat en 1759, s’est jetée du haut de la chute qu’elle hante encore aujourd’hui. L’avers, orné d’un motif récurrent ondulé, est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?