La légende du capteur de rêves – Pièce de 1 oz en argent fin
2025
Tirage 5 000
La légende du capteur de rêves – Pièce de 1 oz en argent fin
2025
Tirage 5 000
149,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 17 nov.
À propos
Le capteur de rêves : hommage à un symbole intemporel d’amour et de protection.
Plus qu’un article de collection, cette pièce en argent pur à 99,99 % est un puissant hommage à la culture ojibwé qui prend vie dans une représentation artistique de la tradition du capteur de rêves. Soigneusement réfléchi, le motif se concentre sur une matriarche – créatrice du capteur de rêves la surplombant – qui veille sur son enfant intégré dans la silhouette de l’Aigle en vol, lequel offre un lien sacré avec le Créateur. Des fleurs de guérison aux wigwam symbolisant la communauté, chaque élément gravé évoque magnifiquement la compréhension anishinabé de l’équilibre, de la protection et de la symbiose entre tous les êtres vivants.
Une œuvre moderne ancrée dans la tradition.
Caractéristiques particulières
- Un hommage à la tradition du capteur de rêves. Symbole d’amour inconditionnel et d’identité culturelle, cette pièce en argent fin célèbre l’esprit du capteur de rêves et vous invite à perpétuer son héritage de pureté et de protection.
- À la croisée de la tradition et du symbolisme. Le motif au revers, œuvre de l’artiste anishinabé Emily Kewageshig, entrelace tradition et modernité en un motif non seulement agréable à l’œil, mais aussi riche de sens – un exemple extraordinaire de narration visuelle.
- L’art et la tradition en cadeau. Grâce à son motif empreint de sens, cette pièce captivante est parfaite à offrir en toute occasion. Elle incarne l’amour et la protection en célébrant la riche culture du peuple ojibwé.
- De l’argent fin. La pièce est faite d’argent pur à 99,99 %.
- Une œuvre d’art au tirage limité. Le tirage mondial est limité à 5 000 exemplaires.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, lequel est assorti d’une boîte protectrice noire.
Caractéristiques
Un récit d’amour et de protection
Le motif se concentre sur une matriarche entourée d’éléments de guérison – dont le capteur de rêves qu’elle a créé pour protéger son enfant – ainsi que de l’Aigle, qui transmet les messages au Créateur et revient avec la paix et l’harmonie en cadeau.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
251429
Tirage
5 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
20 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Emily Kewageshig (revers), Steven Rosati (avers)
Motif et artiste(s)
Revers
Emily Kewageshig
Avers
Steven Rosati
Le motif au revers, œuvre de l’artiste anishinabé Emily Kewageshig, présente une représentation du capteur de rêves sous forme de symbole d’amour et de protection, accompagné d’éléments reflétant la vision anishinabé du monde, qui met en valeur la symbiose. Entourée de fleurs symbolisant la guérison et de wigwam symbolisant la communauté, une matriarche protège son enfant par la création d’un capteur de rêves, lequel figure dans le haut de l’image. Elle veille sur son enfant intégré dans la silhouette de l’Aigle, lequel transmet les prières et les messages au Créateur (Gchi-Manidoo) et revient avec la paix et l’harmonie en cadeau. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Le point de vue de l’artiste : « Au cœur du motif, la matriarche veille sur le jeune enfant et le guérit par la création qu’elle lui offre : un capteur de rêves. La femme fait pousser de belles fleurs, symboles de guérison et de médecine bienveillante. Quant à lui, l’Aigle nous enseigne l’amour, ainsi que la force et l’honneur véritables. Étant l’un des oiseaux qui volent le plus haut, il transporte prières et demandes jusqu’à Gchi-Manidoo (le Créateur) dans le ciel, et au retour, apporte la paix et l’harmonie. Tous les éléments du motif sont en symbiose : les humains, les animaux, les arbres et les plantes. Le lever du soleil, porteur d’espoir, nous rappelle que chaque nouvelle journée est une occasion de profiter de la vie et d’utiliser nos enseignements pour faire le bien. Le symbole et les récits du capteur de rêves perdureront dans la culture ojibwé. » – Emily Kewageshig, artiste
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?