Esquisse originale d’Eman...

699,95 $CAD
NOUVEAU

Esquisse originale d’Emanuel Hahn : Visite royale – Pièce de 5 oz en argent fin

Argent 2025 Tirage 1 350
NOUVEAU

Esquisse originale d’Emanuel Hahn : Visite royale – Pièce de 5 oz en argent fin

Argent 2025 Tirage 1 350
699,95 $CAD
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Club des Maîtres: 7 000 Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
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Livraison : Livraison estimée le 11 juil.

À propos

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Caractéristiques

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Caractéristiques techniques

Numéro de produit 249380
Tirage 1 350
Composition argent pur à 99,99 %
Poids 158,5 g
Diamètre 110 mm
Tranche dentelée
Valeur nominale 50 $
Fini antique
Emballage boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste Emanuel Hahn (revers), T. H. Paget (avers)

Motif et artiste(s)

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David Bergeron, conservateur, Collection nationale de monnaies, Banque du Canada

« Après avoir conçu quelques-uns des motifs les plus emblématiques de pièces canadiennes émises en 1937, le sculpteur germano-canadien Emanuel Hahn a été invité à créer le motif de la Médaille de la visite royale de 1939. Son concept était simple : une carte du Canada retraçant l’itinéraire de la visite royale, de l’arrivée à Québec jusqu’à Vancouver, et le voyage vers l’Est jusqu’à St. John’s, à Terre-Neuve. C’est un élément subtil qui est mis en valeur sur cette esquisse originale, laquelle est magnifiquement reproduite sur cette pièce commémorative spéciale. »

David Bergeron, conservateur, Collection nationale de monnaies, Banque du Canada

Steven Stewart, graveur et artiste 3D

« Ce n’est un secret pour personne : j’attendais avec impatience le lancement de la première pièce de cette série, et je suis extrêmement fier de la réception qu’elle a eue. Ce motif comportait de nouveaux défis. En effet, la carte présentait la même maîtrise technique que le croquis du Parlement réalisé par Emanuel Hahn, à laquelle s’ajoutaient des traits plus organiques, qui m’ont obligé à trouver une autre manière de représenter le dessin en gravure. Par moments, la meilleure façon de reproduire fidèlement le motif était de le retracer sur un acétate avec divers outils de dessin, puis de le numériser dans mon logiciel de sculpture pour en arriver à l’effet désiré. »

Steven Stewart, graveur et artiste 3D

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