
Élégante feuille d’érable dorée – Pièce de 1 oz en argent fin
2025
Tirage 5 500
Élégante feuille d’érable dorée – Pièce de 1 oz en argent fin
2025
Tirage 5 500
179,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 800
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 20 oct.
À propos
Baignée des derniers rayons de l’automne.
L’unique feuille d’érable dorée brille d’une élégance discrète contre l’arrière-plan noir, immortalisant à jamais la beauté éphémère et tranquille de l’automne. Rehaussée d’un placage d’or sélectif, cette pièce de 1 oz en argent pur à 99,99 % comporte un champ plaqué de rhodium noir qui fait ressortir l’élégante feuille d’érable, créant un contraste saisissant qui transforme l’emblème canadien bien-aimé en un brillant symbole de résilience et de grâce naturelle.
Procurez-vous cette version de notre Élégante feuille d’érable rehaussée d’un placage sélectif d’or et de rhodium noir.
Caractéristiques particulières
- Un classique moderne. Sur cette pièce en argent fin, la feuille d’érable à sucre emblématique du Canada est rehaussée d’un placage d’or et apparaît contre un champ plaqué de rhodium noir créant ainsi un contraste saisissant entre clair et obscur, entre brillant et mat.
- Des touches dorées. Le placage d’or sélectif confère un riche éclat automnal à la feuille d’érable au revers de la pièce de même qu’à l’effigie à l’avers.
- Une pièce de 1 oz à prix abordable. La pièce est frappée dans 1 oz d’argent pur à 99,99 %.
- Un tirage limité. Le tirage mondial est limité à 5 500 exemplaires.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, lequel est assorti d’une boîte protectrice noire.

Caractéristiques

Du rhodium noir
Un placage de rhodium noir recouvre le champ et le cordon de chaque côté de la pièce.

Une feuille d’érable étincelante
Le fini épreuve numismatique mat au revers de la pièce apporte un superbe lustre à l’arrière-plan derrière la feuille, mettant en valeur tous les détails sculptés du motif et attirant toute l’attention que sur ce symbole captivant du Canada.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
254042
Tirage
5 500
Composition
argent pur à 99,99 % avec placage de rhodium noir sélectif et placage d’or sélectif
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
Dentelée
Valeur nominale
20 $
Fini
épreuve numismatique mat
Emballage
boîtier noir à double coque assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Donna Kriekle (revers), Steven Rosati (avers)
Motif et artiste(s)

Revers
Donna Kriekle

Avers
Steven Rosati
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Donna Kriekle, présente une feuille d’érable à sucre (Acer saccharum) rehaussée d’un placage d’or, contre un champ et un cordon plaqués de rhodium noir. Le placage de rhodium noir rehausse également le champ et le cordon à l’avers, qui est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati, laquelle est aussi rehaussée d’un placage d’or.
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?