allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce colorée en argent pur – Emblèmes floraux du Canada – Manitoba : Anémone pulsatille – Tirage : 4 000 (2020)

Pièce colorée en argent pur – Emblèmes floraux du Canada – Manitoba : Anémone pulsatille – Tirage : 4 000 (2020)

49,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses
TIRAGE ÉPUISÉ À 74 %! 

Le style de cette pièce rappelle celui d'un bijou ancien en argent. De plus, elle peut être insérée dans un pendentif porte-pièce (vendu séparément). Commandez-la sans tarder!

Pulsatille multifide, pulsatille de Pâques, crocus des prairies et autres : ce ne sont pas les appellations qui manquent pour désigner l'anémone pulsatille, une plante duveteuse à la floraison très précoce. Annonciatrice du printemps, cette beauté violette est devenue l'emblème floral du Manitoba en 1906, les élèves de la province ayant voté en sa faveur après que la Manitoba Horticultural Society l'eut proposée. Choisie ainsi par vote populaire comme plusieurs autres emblèmes provinciaux, l'anémone pulsatille ouvre ses pétales sur la cinquième pièce de la série Emblèmes floraux du Canada, qui rappelle le style d'un bijou en argent d'autrefois.

Pourquoi ne pas offrir cette magnifique fleur à un être cher? Commandez sans tarder notre hommage à l'emblème du Manitoba!

Caractéristiques particulières
  • UNE VITRINE POUR LA FLORE CANADIENNE. Collectionnez les emblèmes floraux de chaque province et territoire du Canada, réunis dans une nouvelle série de 13 pièces – la seule de 2020 qui présente la flore exceptionnelle du pays à un prix abordable.
  • UN STYLE ANTIQUE. Le fini épreuve numismatique de la pièce lui donne l'apparence d'un bijou ancien en argent et se marie parfaitement à l'illustration colorée au centre de cette célébration florale du Canada.
  • UNE PERSPECTIVE HISTORIQUE. L'émission des 13 pièces suit l'ordre d'intégration des provinces à la Confédération, puis celui des territoires.
  • PORTEZ-LA EN PENDENTIF. Le diamètre de 27 mm de la pièce est parfaitement adapté à notre pendentif porte-pièce (vendu séparément), qui la transformera en un magnifique médaillon.
  • UNE NOUVELLE PIÈCE CHAQUE MOIS. Vous pouvez acheter les pièces individuellement (une nouvelle pièce sera émise chaque mois, de mars 2020 à mars 2021) ou profiter de l'abonnement mensuel vous garantissant que chacune des 13 fleurs prendra racine dans votre collection. En vous abonnant, vous obtenez en exclusivité une boîte protectrice illustrée afin de conserver vos 13 pièces toutes ensemble.
  • LE CADEAU IDÉAL À OFFRIR OU À S'OFFRIR. Ces superbes pièces à saveur canadienne enrichiront toute collection consacrée au Canada.

Motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadienne Lisa Thomson-Khan, est une reproduction couleur de l'emblème floral du Manitoba, l'anémone pulsatille (Pulsatilla ludoviciana) aussi appelée « crocus des prairies », entourée d'un ornement floral stylisé. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • L'aire de répartition de cette toute petite fleur longe la baie d'Hudson, en sol québécois et ontarien, et s'étend à l'ouest, du Manitoba jusqu'à la Colombie-Britannique, ainsi qu'au nord, jusqu'au Yukon et aux Territoires du Nord-Ouest.
  • L'anémone pulsatille ouvre parfois ses pétales violets avant même la fonte des dernières neiges. Pourquoi si tôt? Pour avoir l'avantage d'être la seule cible offerte aux pollinisateurs, de sorte que si les conditions sont favorables, les graines seront prêtes pour juin. En juillet, la plante a atteint sa pleine maturité : elle tire donc sa révérence pour se préparer à l'hiver, évitant ainsi la chaleur étouffante de l'été.
  • Qui en plante des graines dans son jardin doit s'armer de patience : les premières fleurs mettent parfois 3 ou 4 ans à se manifester.
  • En 1906, l'anémone pulsatille a séduit les élèves du Manitoba, qui l'ont préférée au lis de la prairie (deuxième place) et à la rose aciculaire (troisième place).

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No 177546
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique inverse
  • Poids (g) 7,96
  • Diamètre (mm) 27
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale3 dollars
  • ArtisteLisa Thomson-Khan (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels