allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce en argent pur – Plus vrai que nature : Les armoiries – Tirage : 1 200 (2020)

Aussi disponible auprès de Canadian Coin & Currency!

Pièce en argent pur – Plus vrai que nature : Les armoiries – Tirage : 1 200 (2020)

Aussi disponible auprès de Canadian Coin & Currency!

Épuisé
329,95 $CAD
Tirage : 1 200
STATUT :
Envoi à compter : 14-oct.-2020
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Les émissions précédentes de la série sont épuisées! Commandez votre exemplaire sans tarder!

Un nouveau regard sur une pièce historique! Bien qu'elle ait été l'une des toutes premières pièces canadiennes frappées à la succursale de la Royal Mint à Ottawa en 1908, la pièce de 50 cents est de nos jours rarement utilisée dans les opérations commerciales courantes. La Monnaie royale canadienne continue de produire la pièce de 50 cents chaque année, mais n'en assure pas activement la circulation parmi les autres pièces standard.

Frappée dans plus de 3 onces d'argent pur, la pièce est une réinterprétation ludique d'un emblème canadien! Commandez-la dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • MAGNIFIQUE! La pièce est ornée du motif des armoiries du Canada de 1994, qui figure sur la pièce de circulation de 50 cents. Le traitement met brillamment en valeur les détails finement ouvragés de l'œuvre de Cathy Bursey-Sabourin.
  • UN PLACAGE D'OR SÉLECTIF – 24 CARATS! La pièce est rehaussée d'une touche d'or 24 carats.
  • UN EMBALLAGE ORIGINAL! La pièce est présentée dans un emballage original qui souligne son caractère unique et sa beauté. Sa silhouette est mise en valeur par la capsule de forme spéciale.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à 1 200 exemplaires.
  • PLUS DE 3 ONCES D'ARGENT PUR! Aucune TPS ni TVH.

Motif
La pièce a été spécialement conçue pour avoir un poids uniforme et pour que ses proportions et détails demeurent tout à fait fidèles au sujet de la pièce originale. Le motif, une reproduction des armoiries qui figurent au revers de la pièce de 50 cents de 1994, est riche en symboles. À gauche de l'écu, un lion tient le drapeau de l'Union (Union Jack), alors qu'à droite de l'écu, une licorne tient un drapeau orné de trois fleurs de lys. L'écu est divisé en cinq sections portant les emblèmes historiques de l'Angleterre, de la France, de l'Écosse et de l'Irlande, ainsi qu'un rameau de trois feuilles d'érable. Il est encerclé d'un ruban portant la devise de l'Ordre du Canada : Desiderantes meliorem patriam (Ils aspirent à une patrie meilleure). L'écu est surmonté d'un heaume royal entouré de lambrequins de feuilles d'érable, dont le cimier est un léopard couronné tenant une feuille d'érable. Au-dessus du léopard, qui symbolise la souveraineté du Canada, est placée la couronne de saint Édouard, qui représente la monarchie constitutionnelle du pays. À la base de l'écu sont déployés un ruban portant la devise A Mari usque ad Mare (D'un océan à l'autre) ainsi qu'une guirlande composée des emblèmes floraux de l'Angleterre, de l'Écosse, de la France et de l'Irlande. L'image est reproduite sur la silhouette de ses propres contours. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • Depuis 2004, la pièce de 50 cents est seulement vendue par la Monnaie royale canadienne en tant que produit numismatique.
  • L'une des émissions de la pièce canadienne de 50 cents les plus rares et prisées est celle de 1921 – qu'on surnomme parfois la « reine des pièces de monnaie canadiennes ». Dans les années 1920, la Monnaie n'a produit qu'un nombre très limité de pièces de 50 cents. En 1929, pour répondre à la demande, elle a dû faire fondre les pièces excédentaires de 1921 pour en fabriquer de nouvelles. Il resterait aujourd'hui moins de cent exemplaires de ces pièces.

Emballage
La pièce est présentée dans un emballage original qui souligne son caractère unique et sa beauté. Sa silhouette est mise en valeur par la capsule de forme spéciale.

Commandez votre exemplaire sans tarder!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 172309
  • Tirage1 200
  • Compositionargent pur à 99,99 % avec placage d'or sélectif
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 100
  • Diamètre (mm) 50.7 x 66,7
  • Tranchelisse
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 dollars
  • ArtisteCathy Bursey-Sabourin (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels