allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce en or pur - Un joyau de la Couronne - Tirage : 175 (2018)

Pièce en or pur - Un joyau de la Couronne - Tirage : 175 (2018)

Épuisé
6 999,95 $CAD
Tirage : 175
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

Cette pièce est rehaussée d'un placage de platine sélectif et de 17 véritables rubis! Commandez sans tarder!

Cette pièce est rehaussée d'un placage de platine sélectif et de 17 véritables rubis! Commandez sans tarder!

Cette sublime pièce en or pur, ornée de 17 rubis rougeoyants, salue le dévouement indéfectible de la Reine à l'égard du Commonwealth en rehaussant d'un placage de platine sélectif une rose Tudor de son diadème birman. Ce bijou est l'un des rares dont la Reine n'a pas hérité : elle l'a créé elle-même à partir de pierres précieuses reçues à son mariage. Ce trésor incomparable nous éclaire sur l'individualité de la souveraine, qui poursuit la tradition monarchique en cette ère moderne.

Cette pièce est un objet d'exception qui célèbre l'individualité de la Reine bien-aimée du Canada. Passez votre commande sans tarder!

Caractéristiques particulières
  • UNE ROSE TUDOR DU DIADÈME BIRMAN DE LA REINE. Cette pièce est rehaussée d'un placage de platine sélectif et de 17 vrais rubis qui recréent une rose Tudor du diadème birman de la Reine.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • PIÈCE FRAPPÉE DANS DE L'OR PUR À 99,99 %. Aucune TPS ni TVH.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ À SEULEMENT  175 exemplaires.  Le tirage de la dernière pièce s'est épuisé en quelques jours seulement, alors commandez dès aujourd'hui votre exemplaire avant qu'ils ne trouvent tous preneur!

Motif

Les graveurs de la Monnaie royale canadienne ont recréé l'une des roses Tudor héraldiques qui se trouvent sur le diadème birman de la Reine. Le centre de la rose a été confectionné avec d'authentiques rubis, et un placage de platine sélectif a servi à définir les pétales qui l'entourent.

L'éclat durable du rubis en a fait l'une des pierres précieuses les plus prisées qui soient. Pendant l'Antiquité, on le préférait même au diamant comme pierre de mariage : on espérait que sa durabilité se transmette à l'union qu'il soulignait. Lorsque le peuple birman a offert des rubis à Sa Majesté la reine Elizabeth II pour son mariage, il les lui a offerts au nombre de 96 pour la protéger contre les 96 maladies susceptibles d'affliger le corps humain selon la médecine traditionnelle birmane. On prétend également que le rubis rouge flamboyant a la caractéristique de prolonger la vie de son porteur, d'augmenter ses forces et de le propulser vers ses objectifs.

Les rubis de la Reine n'ont pas failli à leur tâche : son règne est plus long que celui de tous ses prédécesseurs. Pour le peuple canadien, aucune relation monarchique n'a été aussi riche et durable que celle qu'il entretient avec Sa Majesté la reine Elizabeth II. Celle-ci a été une constante dans la vie de la plupart des Canadiens, gagnant chaque année toujours plus de respect et d'affection, et continuant de servir ses sujets avec le même dévouement qu'elle a fait le serment de maintenir il y a plus de 65 ans. Aujourd'hui, la reine Elizabeth II est surtout perçue comme l'incarnation fidèle de traditions millénaires, mais elle a également su éclairer la voie à la manière d'un phare dans des périodes de changements sociaux et technologiques sans précédent.

Préserver le passé tout en se préparant à l'avenir est une habileté rare. C'est à cette qualité de la Reine que rend hommage cette pièce en or pur, dont le motif incrusté de rubis et de diamants est inspiré par les roses Tudor qui ornent le diadème birman. Commandé par la Reine en 1973 et conçu avec des rubis et des diamants reçus en cadeau lors de son mariage, le diadème birman est l'un des rares bijoux de la souveraine qui ne proviennent pas d'un héritage, mais qui ont été créés à son initiative. Il s'agit d'une rare expression de son individualité, façonnée par son rôle particulier de gardienne des anciennes traditions monarchiques, un engagement inébranlable qui brille autant que le bouquet de rubis qui se trouve sur cette pièce rare et incomparable.

Le saviez-vous?
  • Le rouge éclatant des rubis n'a pas d'égal dans le règne minéral. Son scintillement durable a toujours été associé à l'amour, à la vertu et à la noblesse. On prétend également que le rubis augmente les forces de son porteur et le propulse vers ses objectifs. Historiquement, ce roi des gemmes a toujours été reconnu comme le cadeau parfait pour un mariage et a souvent surpassé le diamant en valeur.
  • Le diadème birman est l'un des diadèmes les plus récents de la Reine. Contrairement aux joyaux de la Couronne, qui sont transmis de monarque en monarque au fil des époques, le diadème birman est un bijou personnellement conçu par la Reine et commandé chez Garrard en 1973. Il est constitué de roses Tudor rouges et blanches faites de rubis et de diamants reçus comme cadeaux de mariage.
  • Pour son mariage, la Reine a reçu 96 rubis en cadeau de la part du peuple de Birmanie. Ce nombre symbolique évoque les 96 maladies susceptibles d'affecter le corps humain selon la médecine traditionnelle du pays, maladies contre lesquelles la Reine serait ainsi prémunie. Les 96 rubis entrent tous dans la composition du diadème birman.
  • Comme cadeau de mariage pour la Reine, le nizam de Hyderabad a demandé à la joaillerie Cartier de laisser la souveraine choisir ce qu'elle désirait dans sa collection. Elle a choisi un collier en diamant et un diadème dont les parties peuvent être portées comme broches. Le diadème a été démonté pour fabriquer le diadème birman, mais le collier, lui, a conservé sa forme originale; Catherine, duchesse de Cambridge, l'a d'ailleurs porté récemment.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Ce boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez sans tarder votre pièce ornée du diadème de la Reine!

Évaluations

Spécifications

  • No 164499
  • Tirage175
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 60,08
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale250 dollars
  • ArtisteGraveurs de la MRC (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment