allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 2 oz en argent pur - L'art du Zentangleᴹᴰ : Grand-duc d'Amérique - Tirage : 4 000 (2018)

Pièce de 2 oz en argent pur - L'art du Zentangleᴹᴰ : Grand-duc d'Amérique - Tirage : 4 000 (2018)

Archivé
174,95 $CAD
Tirage : 4 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

L'ART DU ZENTANGLEᴹᴰ DE RETOUR À LA DEMANDE GÉNÉRALE! Ce hibou est prêt à se percher dans votre collection… Passez votre commande maintenant!

Le grand-duc d’Amérique (Bubo virginianus) est peut-être difficile à repérer dans son habitat boisé, où il se fond dans les branches et le feuillage, mais impossible de le manquer au revers de cette pièce inspirée de l’art du Zentangleᴹᴰ! Vu de trois quarts, le hibou, avec son plumage composite et son regard omniscient, est le sujet d’une représentation animalière qui est tout sauf banale. Sur la pièce sont reproduites ses principales caractéristiques : ses aigrettes, semblables à des oreilles, et son regard perçant. Des motifs abstraits se répètent rang après rang pour former un plumage d’une somptueuse complexité. L’œuvre est une célébration élaborée, créative et spontanée de l’illustration artistique et de la nature dans un style phénoménal qui rappelle le Zentangleᴹᴰ, méthode alliant les lignes et les points dans un spectacle époustouflant.

Une superbe pièce de 2 onces en argent pur à 99,99 % inspirée de l’art du Zentangleᴹᴰ! Commandez la vôtre sans attendre!

Caractéristiques particulières
  • SECONDE PIÈCE DE LA SÉRIE! La pièce du grand-duc d’Amérique fait suite à celle du loup gris, dont le tirage est presque épuisé! Offrez-vous la série complète : commandez L’art du Zentangleᴹᴰ : le noble loup gris avant qu’il ne soit trop tard!
  • CÉLÉBRATION DE L’ART, DE LA NATURE ET DU FOLKLORE! Rang après rang, les motifs abstraits se répètent et s’assemblent pour former avec élégance le plumage du « sage » hibou, dans un style rappelant justement celui des livres d’histoire classiques.
  • MENUS DÉTAILS À GRANDE ÉCHELLE! Le grand diamètre (50 mm) de la pièce en fait la toile de fond idéale pour une œuvre aussi élaborée, mise en relief par l’étincelant fini épreuve numismatique. Un sens artistique et un savoir-faire incomparables à redécouvrir encore et encore!
  • PERFECTION TECHNIQUE! Les motifs finement ciselés sont tous dotés d’une beauté distincte, que contribuent à différencier les multiples finis, l’épaisseur des lignes et les ombrages en conférant à l’œuvre relief et contraste.
  • DEUX CÔTÉS BIEN ASSORTIS! L’avers est lui aussi orné d’un recherché motif qui se répète, tiré de l’œuvre au revers.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d’un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 4 000 exemplaires.
  • DEUX ONCES D’ARGENT FIN! La pièce est frappée dans deux onces d’argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Inspiré d’un processus créatif bien connu nommé Zentangleᴹᴰ, le motif au revers, œuvre de Jori van der Linde, est une représentation artistique stylisée de l’image traditionnelle du grand-duc d’Amérique. On y reconnaît les caractéristiques familières de l’oiseau de proie, à commencer par son regard perçant, son bec crochu et ses aigrettes, semblables à des oreilles; mais on voit aussi dans les couches de son plumage un agencement élaboré de motifs abstraits tous plus minutieux les uns que les autres. Chacun de ces motifs est méticuleusement accentué par la combinaison de techniques de gravure précises et d’un fini givré élaboré. L’épaisseur des lignes, les ombrages et le relief confèrent au résultat profondeur et contraste. Sont aussi gravés au revers la valeur nominale « 30 DOLLARS », le millésime « 2018 » et la mention « CANADA ». L’un des motifs abstraits du revers est reproduit à l’avers, derrière l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Le saviez-vous?
  • La méthode Zentangleᴹᴰ est un processus créatif bien connu qui fait de l’art un outil de méditation. L’artiste se concentre sur l’acte de création et non sur le résultat final. Chaque motif en noir et blanc est le produit spontané de traits qu’il dessine volontairement au gré de ses envies et humeurs.
  • Les yeux du grand-duc d’Amérique ne bougent pas, mais l’oiseau peut pivoter la tête à 270 degrés pour scruter les alentours.
  • Les aigrettes ressemblent à des oreilles, mais elles n’ont rien à voir avec les facultés auditives du hibou. Elles lui permettent plutôt de se camoufler, et servent d’indicateurs d’humeur : si l’animal est agacé, ses aigrettes sont à plat sur sa tête; s’il est curieux, elles se dressent comme des cornes.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre pièce sans tarder!

Créée par Rick Roberts et Maria Thomas, la méthode Zentangleᴹᴰ est une façon facile, amusante et relaxante de créer de belles images en dessinant des motifs structurés. « Zentangle » est une marque déposée de Zentangle, Inc. Pour en savoir plus, visitez zentangle.com.

Évaluations

Grand Duc d'Amérique - art du Zentangle

5

Très belle exécution, tout à fait d'actualité

Pedrito

GATINEAU

true

le cinephile

5

tigidou!

monkey

montreal

true

Pièce de haute qualité. Excellent achat.

5

Très belle addition à ma collection.

Hélène

Montréal

true

Superbe pièces

5

Très bonne qualité

Nan

Québec

true

165667fr

5.0 4

100.0

Spécifications

  • No 165667
  • Tirage4 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 62,69
  • Diamètre (mm) 50
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale30 dollars
  • ArtisteJori van der Linde (reverse), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment