allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding
Les retours sont GRATUITS (Canada seulement)

Pièce en or 14 carats – Centenaire de l'incendie des édifices du Parlement – Tirage : 1 500 (2016)

Pièce en or 14 carats – Centenaire de l'incendie des édifices du Parlement – Tirage : 1 500 (2016)

Archivé
599,95 $CAD
Tirage : 1 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Questions et réponses Poser des questions, partager des réponses

Une pièce à la gravure soigneusement détaillée. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

En 1916, une tragédie atteint le cœur de la jeune nation canadienne, lorsque l'édifice du Centre de son majestueux Parlement est soudainement devenu la proie des flammes. À l'aube, les murs extérieurs toujours fumants constituaient les seuls vestiges de ce monument d'importance nationale, à l'exception de la magnifique Bibliothèque du Parlement, dont l'improbable préservation est devenue un inspirant symbole national de résilience face à l'adversité.

Un excellent ajout à toute collection consacrée à l'histoire du Canada. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • PIÈCE ANNUELLE DE 100 $ EN OR RÉPUTÉE DANS LE MONDE ENTIER! La pièce annuelle de 100 $ en or de la Monnaie royale canadienne souligne le centième anniversaire de la préservation de la Bibliothèque du Parlement, épargnée par le tragique incendie qui a détruit, en 1916, l'édifice du Centre d'origine.
  • IMAGE PUISSANTE D'UNE TRAGÉDIE NATIONALE : La pièce représente certains des efforts héroïques qui ont été déployés pour combattre l'immense brasier et empêcher sa propagation à la Bibliothèque du Parlement en cette fatidique nuit d'hiver.
  • LE SOUCI MÉTICULEUX DU DÉTAIL DE LA GRAVURE donne un motif qui reproduit à la perfection le style architectural de la Bibliothèque du Parlement, dans ce portrait d'un monument d'une importance nationale qui, encore aujourd'hui, relie le Canada à son histoire.
  • FINI ÉPREUVE NUMISMATIQUE SAISISSANT : Le contraste entre les éléments givrés en relief et l'arrière-plan brillant confère au motif une impression de profondeur, illustration du savoir-faire artistique et technique associé à la Monnaie royale canadienne.
  • Tirage mondial limité à 1 500 exemplaires.

Motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Tony Bianco, nous transporte dans le temps jusqu'à cette nuit fatidique du 3 février 1916, pendant laquelle un incendie tragique a détruit l'édifice du Centre du Parlement à Ottawa, en Ontario. Alors que les flammes et la fumée s'élèvent soudainement dans le ciel nocturne, les pompiers arrivent d'urgence sur les lieux du brasier. Près de la façade arrière ouest de l'édifice du Centre, un pompier debout devant une pompe à vapeur tente de circonscrire le feu, tandis que deux autres pompiers s'élancent sur le terrain enneigé pour venir lui prêter main-forte. Au centre du chaos et de la tragédie, la cime imposante de la Bibliothèque du Parlement demeure une source d'inspiration alors qu'elle ne semble pas touchée par les flammes, en partie grâce à ses portes à l'épreuve du feu, qui ont contribué à protéger ce joyau de l'architecture et la collection irremplaçable qu'il renferme.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes

Évaluations

Spécifications

  • No 149317
  • Tirage1 500
  • Compositionor 14 carats
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 12
  • Diamètre (mm) 27
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale100 dollars
  • ArtisteTony Bianco (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

Produits connexes

Énoncé de confidentialité

La Monnaie royale canadienne est une société d'État fédérale. Elle s'engage à protéger le droit à la vie privée des personnes et à protéger les renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). Les renseignements personnels demandés sont recueillis en vertu de la Loi sur la Monnaie royale canadienne pour les fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur le site monnaie.ca. De plus, ils sont gérés de la manière décrite dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques POU 914. Il convient de noter que cette page ne traite pas des problèmes liés au service à la clientèle.

La Monnaie fait appel à PowerReviews Inc. (PowerReviews), un fournisseur indépendant, pour recueillir les commentaires de ses clients par l'intermédiaire des fonctions Évaluations des produits et Questions et réponses sur son site Web. La politique de confidentialité de PowerReviews se trouve ici.

Si vous choisissez de fournir du contenu par l'intermédiaire d'une évaluation de produit, mais ne fournissez pas votre adresse courriel, aucun effort ne sera déployé pour lier l'évaluation à votre identité. Par conséquent, il est important de ne pas inclure de renseignements qui permettent de vous identifier dans les boîtes de texte. Nous vous incitons à formuler des énoncés fondés sur des faits qui n'incluent pas votre point de vue ni votre opinion personnelle à l'égard d'une autre personne, puisque la Loiconsidère qu'il s'agit de renseignements personnels sur l'autre personne. Tout renseignement personnel sera protégé et conservé conformément aux dispositions de la Loi.

Si vous choisissez de fournir votre adresse courriel sur la page d'évaluation d'un produit (facultatif), elle sera transmise directement et de façon sûre à PowerReviews uniquement pour déterminer votre statut d' « évaluateur certifié ». Votre adresse courriel ne sera pas publiée, réutilisée ou divulguée par PowerReviews, et ne sera pas retransmise à la Monnaie. Toutefois, veuillez noter que l'adresse courriel de l'évaluateur devient identifiée comme étant vérifiée sur la plateforme de PowerReviews. Les évaluations des clients fournies dans le cadre de courriels envoyés par la Monnaie à la suite d'un achat permettent d'établir votre statut d' « acheteur certifié » pour le produit en question. Il est nécessaire de fournir une adresse courriel pour l'utilisation de la fonction Questions et réponses, afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque votre question aura été traitée. Ces adresses courriel ne seront pas réutilisées ou conservées par PowerReviews ou par la Monnaie.

En vertu de la Loi, vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels ainsi que le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'exiger que des modifications y soient apportées, s'ils sont erronés ou incomplets. Toute question ou préoccupation au sujet de vos renseignements personnels et des pratiques de la Monnaie en matière de confidentialité peut être envoyée au bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de la Monnaie par courriel à atip@monnaie.ca ou par téléphone au 613-993-2711. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la gestion par la Monnaie de vos renseignements personnels