ARCHIVÉ
Mystères en terre canadienne : L’incident de Duncan - Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur
ARCHIVÉ
Mystères en terre canadienne : L’incident de Duncan - Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur
139,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 400
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Soyez témoin d’une palpitante apparition d’ovni dans l’Ouest canadien.
Le matin du 1ᵉʳ janvier 1970, avant l’aube, une infirmière de l’hôpital de Duncan, en Colombie-Britannique, ouvre les rideaux dans la chambre d’un patient. La scène qui se déroule alors sous ses yeux est représentée au revers de cette pièce colorée, où l’ovni brille d’un éclat luminescent lorsqu’on l’observe sous la lumière noire (lampe de poche comprise).
L’infirmière rapporte avoir vu un gros appareil en forme de soucoupe surmonté d’un dôme de verre. À l’intérieur de l’engin au dessous illuminé, d’un diamètre estimé à 15 mètres (50 pieds), deux silhouettes d’apparence masculine, portant des vêtements foncés, semblent se tenir devant un grand panneau. Absorbée par cette vision, l’infirmière étudie l’appareil et ses occupants, puis remarque que l’un d’eux se tourne lentement dans sa direction. L’autre se penche alors pour actionner un levier, et l’appareil incliné se met à pivoter en sens antihoraire. L’infirmière appelle sa collègue pour lui montrer l’objet volant, qui s’éloigne alors rapidement, sans bruit; ses lumières sont toutefois aperçues par les deux autres personnes venues rejoindre les infirmières à la fenêtre.
Admirez de près la soucoupe volante décrite par les témoins oculaires.
Caractéristiques particulières
- Parmi nos thèmes les plus populaires. Les collectionneurs raffolent des bonnes histoires d’ovnis : toutes les pièces précédentes de la série se sont envolées en un rien de temps!
- En format paysage. Tout comme la pièce L’apparition au Yukon en 2022, cette pièce de 1 oz en argent pur à 99,99 % présente une forme rectangulaire qui met en valeur l’ampleur de l’objet aperçu dans le ciel du matin encore noir.
- Un article de collection amusant sur les ovnis. Un incontournable pour quiconque s’intéresse aux histoires d’ovnis! Avec son motif audacieux, haut en couleur et captivant à souhait, cette pièce égaiera toute collection et fera un excellent cadeau.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Une scène jamais vue d’aussi près
Notre sixième pièce consacrée aux ovnis raconte l’incident de Duncan de 1970, tel que décrit par les témoins. On y voit l’étrange engin vivement illuminé et ses occupants, observés de près depuis la fenêtre d’un hôpital.
Une technologie activée par la lumière noire
Chaque pièce s’accompagne d’une lampe de poche à lumière noire qui permet d’activer la technologie intégrée au revers. Sous un éclairage normal, le motif gravé et coloré donne à voir le mystérieux appareil, mais c’est sous la lumière noire que l’éclairage intense décrit par les témoins prend tout son réalisme.
Un motif qui se répète sur le champ à l’avers
Clin d’œil à la thématique d’ovni, le motif récurrent à l’avers représente un vortex.
Numéro de produit
208674
Tirage
6 500
Composition
argent pur à 99,99 % avec coloration et technologie activée par la lumière noire
Poids
31,56 g
Dimensions
49.80 mm x 28.60 mm
Tranche
lisse
Valeur nominale
20 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Patrick Bélanger (revers), Susanna Blunt (avers)
Revers
Patrick Bélanger
Avers
Susanna Blunt
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Patrick Bélanger, représente l’incident survenu à Duncan le matin du 1er janvier 1970, avant l’aube. En ouvrant les rideaux, une infirmière découvre avec stupéfaction un gros appareil vivement illuminé flottant dans le ciel, assez près pour lui permettre de discerner deux occupants, debout dans la portion en dôme. Les lumières colorées du mystérieux engin gagnent en intensité quand la technologie intégrée s’active sous la lumière noire. L’avers, orné d’un motif récurrent de vortex, est à l’effigie de la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt. Y figure également une marque spéciale composée de quatre perles et d’une double date, laquelle symbolise les quatre effigies de la Reine ayant orné les pièces canadiennes ainsi que la durée de son règne.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?