Merci Bien Mérité
- 09 juil. 2020
- Célébrez
- 5 MINUTES DE LECTURE
Rigoberto | Conducteur d’autobus, OC Transpo
Au début de la pandémie, je m’inquiétais beaucoup de la sécurité de ma famille – j’avais peur de leur transmettre le virus. Cela dit, je me compte très chanceux d’avoir un emploi et de pouvoir subvenir aux besoins de ma famille en cette période d’incertitude.
Il arrive souvent que des passagers me remercient de travailler tout au long de la pandémie. Cela me touche beaucoup, et cela montre le niveau de solidarité qu’il faut pour traverser cette période difficile.
Travailler ces temps-ci n’est pas toujours facile, donc je remercie la Monnaie d’avoir reconnu mes efforts et ceux de tous les travailleurs essentiels.
Linda | infirmière autorisée, Hôpital Queensway-Carleton
Notre centre de dépistage de la COVID-19 a ouvert ses portes en mars. Comme je voulais vraiment m’impliquer et me joindre au combat, je me suis portée volontaire pour y travailler. C’est très valorisant et satisfaisant – je me sens comme une petite pièce de la lourde machinerie qui mène la lutte contre le virus.
Les patients et les familles sont extrêmement reconnaissants de ce que nous faisons. Nous entendons toujours des remerciements, et une femme nous a dit que nous étions « merveilleux ». Je ne suis pas en quête de gratitude, mais ça fait vraiment du bien d’entendre ce genre de paroles de temps en temps. Et la collaboration règne au sein de l’équipe. Médecins, infirmières, commis aux enregistrements, personnel d’entretien, gardiens de sécurité, aides d’unité – tous les joueurs ont uni leurs efforts en vue d’atteindre un but commun. J’aime vraiment le sentiment que ça me procure.
C’est formidable que la Monnaie ait créé cette Médaille de reconnaissance. Absolument formidable! C’est merveilleux et tout à fait un honneur d’être reconnue et félicitée de la sorte. Cette médaille sera un précieux souvenir à léguer à ses enfants. C’est quand même extraordinaire.
Scott | Chef de peloton, Service des incendies d’Ottawa
Les pompiers ont une lourde tâche devant eux depuis le début de la pandémie. Le port d’EPI adéquat en tout temps peut être encombrant au moment d’administrer la RCR ou d’intervenir en cas d’urgence médicale. Notre équipe de décontamination est extrêmement occupée, à l’œuvre après chaque appel d’urgence afin que nos pompiers puissent retourner à la tâche. De plus, le train de vie à la caserne a énormément changé en raison des nouvelles directives de distanciation.
C’est tout à fait honorable que la Monnaie royale canadienne reconnaisse les travailleurs de première ligne. La lutte contre le virus a nécessité beaucoup de sacrifices, non seulement au travail, mais également dans nos vies familiales.
Après avoir lu ces témoignages, il devient très clair qu’il faut reconnaître les efforts et les sacrifices des héros de première ligne. Remerciez quelqu’un qui a touché votre vie en cette période difficile en lui offrant la Médaille de reconnaissance 2020. Et comme toutes les recettes des ventes seront versées au Club des petits déjeuners du Canada – qui vient en aide aux enfants et aux familles aux prises avec l’insécurité alimentaire –, la médaille constitue une excellente façon de montrer votre gratitude.